Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Gradisil de Adam ROBERTS ()

Gradisil

(Gradisil, 2006)

Adam ROBERTS

FBDO (Illustrateur·trice (couverture))

Bragelonne SF n° 21 (BRAGELONNE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Dans un futur proche, si votre compte en banque est bien rempli, ou si vous êtes très fort en bricolage, l'espace vous appartient. De riches amateurs se font construire des habitats spatiaux — de simples conteneurs métalliques étanches équipés de recycleurs d'air — et les expédient en orbite autour de la Terre, pour servir de résidence secondaire. La vue est, paraît-il, magnifique.

Une vie nouvelle et libre commence là-haut, loin des interférences gouvernementales de la Terre. Qui ne voudrait échapper aux complications de la société ? Aux griffes des corporations ? À l'amour étouffant d'une famille ?

Mais la tradition, la peur et le désir de vengeance engendrent leur propre pesanteur meurtrière. L'assassinat du grand-père de Gradisil, loin dans les Hauteurs, au-dessus de la Terre, n'était qu'un commencement. À présent, le gouvernement des États-Unis commence à lever des yeux pleins d'envie vers la nouvelle nation qui flotte au-dessus de leurs têtes...

Adam Roberts, né en 1965, est un romancier et critique anglais influent. Il enseigne la littérature anglaise à l'université de Cambridge et donne des cours d'écriture à l'université de Londres (Royal Holloway). Il a été nominé deux fois pour le prix Arthur C. Clarke : en 2001 pour son premier roman, Salt, et en 2007 pour Gradisil.

Détails

Prix éditeur : 25,00 €

Collection : Bragelonne SF

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782352941576

ISBN : 978-2-35294-157-6

Parution :

Pagination : 568 pages