Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les monstres aux pieds d'argile de Alexandre KHA ()

Les monstres aux pieds d'argile

Alexandre KHA

TANIBIS

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Après trois livres de dessins légendés, Alexandre Kha revient à la bande dessinée avec une galerie de personnages étranges et marginaux.

Recueil de récits courts fantastiques, Les Monstres aux pieds d'argile s'inscrivent dans la continuité des œuvres littéraires d’Adelbert von Chamisso, Franz Kafka ou encore E.T.A. Hoffmann.

Un singe savant accède à l’humanité. Un homme abandonne son reflet à une habitante des miroirs. Un minotaure s’échappe de son labyrinthe pour en trouver un autre plus complexe. Un homme-arbre en pleine mutation rejoint le monde végétal. Un être électrique vit en accéléré, avant de disparaître dans les méandres du temps. Un jeûneur, délaissé par son public, poursuit son art de la faim sans limite. Autant d'étrangers fabuleux confrontés à la banalité du quotidien.

Les « pieds d'argiles » évoquent la magie de ces monstres autant que leur fragilité, êtres en permanence confrontés à un conformisme hostile, toujours prêt à les exhiber pour mieux s'en affranchir. Le lecteur découvre ces morceaux de vie au gré des ballades nocturnes d'Arthur Grisham, témoin ordinaire des bas-fonds d'une ville portuaire. Entre conte imaginaire et archives du quotidien, ces six portraits effacent finalement la monstruosité des ces êtres, les vibrations du dessin d'Alexandre Kha les intégrant naturellement à nos rues et nos nuits.

Pour en sa(voir) plus : http://www.tanibis.net/#/les-monstres-aux-pieds-d-argile/

Détails

Prix éditeur : 16,00 €

Collection : TANIBIS

Éditeur : TANIBIS

EAN : 9782848410173

ISBN : 978-2-84841-017-3

Parution :

Façonnage : cousu avec rabats

Pagination : 72 pages