Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
A cheval sur une tombe de Bill JAMES ()

Harpur & Iles - 8

A cheval sur une tombe

(Astride a Grave, 1991)

Bill JAMES

Rivages/Noir n° 798 (RIVAGES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Le gang qui a défrayé la chronique en braquant une banque à Exeter fait de nouveau parler de lui. Le bruit court que le cerveau, Oliver Leach alias "le diplomate", se serait réfugié sur le continent en emportant avec lui le gros du butin. Ses anciens complices, qui ont dû s'enfuir les mains vides, veulent récupérer leur part. Ils n'hésitent donc pas à enlever la fille d'Oliver, Lynette, pour obtenir une rançon.

En bon flic, Colin Harpur soutient Patsy, la mère de la jeune fille, mais cherche aussi à savoir où se cache son mari. Le seul qui sache vraiment où se trouve le "diplomate", c'est son vieux complice Ralph Ember, le propriétaire du club le Monty. Mais Ralph ne peut rien dire, et pour une bonne raison. Cela ne l'empêche pas de gagner les faveurs de Patsy.

Flics et voyous se côtoient dans de savants chassés-croisés orchestrés par Bill James, dans une vision à la fois sombre et drôle de leurs mondes, pas aussi éloignés qu'on pourrait le croire. Mais au milieu de ce jeu de massacre grinçant, l'auteur sait ménager des moments de sincérité, rappelant ainsi l'humanité de ses personnages qui ne sont souvent que des prolétaires ou des petits bourgeois aspirant à un monde hors de leur portée.

"De tous les écrivains qui s'aventurent sur ce territoire crépusculaire où flics et voyous avancent leurs pions, James doit être le plus drôle..." (The Sunday Times)

Détails

Prix éditeur : 9,65 €

Collection : Rivages/Noir

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743621599

ISBN : 978-2-7436-2159-9

Parution :

Poids : 190g

Pagination : 318 pages