Info confinement 2 :

La librairie restera fermée au public jusqu'à nouvel ordre. 

Le click & collect avec retrait des commandes le vendredi et le samedi est toujours en place.

Passage rue Riesener uniquement sur rendez-vous après avoir préparé vos commandes en ligne.
 

***

L'activité sur le site se poursuit normalement durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste se font le vendredi.

Si vous avez des questions, des commandes à passer, n'hésitez pas.

Bon courage à toutes et à tous.


***


Coup de cœur libraire tout d'abord : Roman J. de L'Intranquille à Besançon.

"Une atmosphère unique qui laisse une empreinte indélébile sur l'esprit du lecteur."
 

***
 

Ensuite, c'est du côté d'Un dernier livre avant la fin du monde qu'il faut se tourner avec une critique enthousiaste de Ted :

"Dans un style assez minimaliste et direct, l’auteur attache énormément d’importance à l’ambiance et prend le temps de développer ce dernier point pour nous immerger totalement avant de nous faire peur et de nous retenir captifs de ses cauchemars. Et ça fonctionne, le style, l’écriture, le propos, tout fait que vous enchaînez les pages. Vous plongez dans le marais de Sturkeyville ou encore vous osez visiter les étranges maisons, et vous finissez même par en redemander.

La traduction impeccable de Nathalie Serval, les illustrations d’Arnaud S. Maniak ainsi que la couverture de Stéphane Perger, donne un tout dense, opaque, cohérent et autant inquiétant qu’addictif !

Une belle découverte que l’on vous recommande vivement si vous souhaitez explorer un peu plus le fantastique et l’horreur qui sommeille dans les recoins les plus sombres de Sturkeyville."

Pour la lire en entier, c'est par ici.
 

***
 

Le recueil est aussi sélectionné par Un papillon dans la lune pour les idées cadeaux de Noël. 
 

***
 

Et enfin, une critique qui nous avait échappée : celle de Thomas Mourier sur Sens Critique :

"Si les pages de ce livre sont peuplées de vampires, de vers télépathes ou de géants immortels, les figures les plus effrayantes sont celles des hommes célibataires,  des épouses non humaines, des enfants mutants… la famille, le couple, le mariage et la filiation sont les thèmes centraux de l’œuvre de Leman. Un matériau qu’il interroge à travers la fiction d’horreur ou fantastique, une exploration de la norme, de la normalité à travers des aberrations. 
L’écrivain détaille ces relations, des familles aristocrates aux rednecks, des notables aux plus pauvres de Sturkeyville. Si dans Loob, cette fracture de classe est aussi une faille temporelle, elle se fait plus incarnée dans Odila ou La Quête de Clifford M. où la famille non désirée aboli les frontières entre riches & pauvres dans une acceptation désespérée de l’Autre qui ne conduit qu’à la mort ou la folie."

C'est par que ça se passe.
 

***
 

Rappel : 
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman 
est aussi disponible en version numérique
sans DRM, en vente en exclusivité ici.

Vous pouvez télécharger gratuitement 
la nouvelle 
Les Créatures du lac
ici pour tester...

ou

écouter 
Viens là où mon amour repose et rêve
lue par Aurélie Woo 
de la médiathèque de Gennevilliers