Nombreux sont les auteurs qui s'inspirent de Lovecraft. Peu parviennent à convaincre. L'auteur suédois Anders Fager fait partie de ce petit nombre.

En intégrant le mythe au monde d'aujourd'hui - il déclarait que la plupart des histoires de son cycle se déroulent dans un périmètre de moins de 2 km autour de sa maison - il livre une série de nouvelles et novellas impressionnantes.

On a pu le découvrir en France grâce à Mirobole avec Les Furies de Borås tout début 2014. Trois ans plus tard l'éditeur récidive avec La Reine en jaune. C'est le lot de ces deux livres que nous mettons en avant aujourd'hui.

À noter que vous pourrez prolonger le plaisir avec une excellente novella de l'auteur - L’Artefact de Herr Göring - publiée dans le numéro 29 de la revue Le Visage Vert (et découvrir par la même occasion le travail non moins excellent de cette maison et qui va par ailleurs rééditer Le Grand Midi d'Yves et Ada Rémy dans les semaines qui viennent). Tout un programme...

 

***

 

Du côté de Sturkeyville, nous avons passé cette semaine la moitié de la campagne.

160 contributeurs ont permis de récolter 7 044 € soit 48,58 % des 14 500 €. Un léger retard qui peut complètement se rattraper avec l'accélération finale. En attendant, profitez du week-end pour télécharger et lire la nouvelle Les Créatures du lac, partagez sur les réseaux sociaux et surtout si ça n'est pas déjà fait, participez !

À demain pour un nouveau dessin d'Arnaud S. Maniak.