La librairie est fermée
jusqu'au mercredi 15 avril inclus

Sauf prolongement de la fermeture des commerces, réouverture
jeudi 16 avril à midi.

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste sont suspendus durant la durée du confinement mais reprendront dès la fin de celui-ci.

Bon courage à toutes et à tous.

Bonne lecture !

***

 

Nicolas Zwirn de Lecteurs.com a lu et a lui aussi beaucoup aimé Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman.

"Nous sommes au cœur d’une ville ordinaire des Appalaches, dans une ambiance aussi dérangeante que fascinante. D’une nouvelle à l’autre, Leman nous entraîne avec ses malheureux héros dans des histoires cauchemardesques : on pense forcément à Edgar Poe, à Lovecraft ou à Stephen King… Mais Bienvenue à Sturkeyville dépasse les comparaisons hâtives, tant Bob Leman parvient génialement à faire de chacun de ses récits des petits bijoux étranges où l’horreur n’exclut pas une ironie mordante.

Le fantastique est d’autant plus redoutable qu’il nous happe au détour du quotidien, et à ce jeu-là Leman excelle, établissant une intimité qui ne fera que renforcer notre malaise. Il parvient à tordre des mythes comme celui du vampire ou du mutant, à faire preuve de finesse et d’originalité en revisitant le thème pourtant périlleux du voyage temporel, ou encore à s'approprier habilement la figure de la « maison hantée »…

Mentions spéciales aux très belles illustrations (Stéphane Perger pour la couverture, Arnaud S. Maniak pour les pages intérieures) et à la traduction de Nathalie Serval."

On en profite pour vous faire gagner plusieurs exemplaires ICI en version numérique et en version papier. Dépêchez-vous, ça se termine le 5 avril. Il vous suffit de commenter la critique.

 

***
 

Rappel : 
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman 
est aussi disponible version numérique
sans DRM, en vente en exclusivité ici.

 

***


Coup de cœur d'Anaïs Couloigner de L'Arbre à lettres :

"Bienvenue à Sturkeyville.

Le panneau nous accueille à l'entrée de la ville, et déjà on sent qu'on ne sera pas déçus, et le frisson arriver.

"Cette bourgade sans espoir ni dignité n'existe plus que pour offrir un refuge à des êtres également sans espoir ni dignité"

Malédictions familiales, créatures inhumaines, métamorphoses contre nature, envoûtements
inviolables...
Un siècle d'événements surnaturels tisse une toile inéluctable entre les générations d'habitants de Sturkeyville : les familles ancrées qui ne songent même plus à partir, les nouveaux arrivants qui vivront peut-être pour regretter leur choix.

C'est en visiteur privilégié que nous pouvons refermer le livre, en passant devant le panneau "You are leaving Sturkeyville"

Pourtant, les événements dont nous sommes témoins dans les six nouvelles de ce recueil restent en mémoire, inéluctablement, et les illustrations d'Arnaud S.Maniak n'y sont pas étrangères...
Fantastiquement horrifique !"

 

***
 

Et tant que dure le confinement, la nouvelle Les Créatures du lac de Bob Leman restera en téléchargement gratuit ici. Pensez à lire en numérique, le catalogue de Scylla est en vente sans DRM en exclusivité ici. Ça permet de lire sans vous déplacer, de soutenir la librairie ainsi que les auteurs que Scylla a publiés.

Les éditions Scylla et Dystopia participent toujours à l'Opération Bol d'air lancée par Clément Bourgoin, webmaster de Biblys, pour vous offrir avec d'autres éditeurs comme Le Bélial' des livres numériques.

Un nouvel ebook gratuit chaque jour, trois jours en moyenne pour le télécharger. C'est sans engagement, garanti sans utilisation par des tiers de vos mails et résiliable à tout moment en un seul clic.

N'hésitez pas à en parler autour de vous. La page Facebouc (huhuhu) de l'Opération Bol d'air est là pour ça.

 

***

 

ATTENTION : RENCONTRE REPORTÉE 

La première rencontre  qui devait se dérouler jeudi 26 mars à la librairie Atout Livre BD est repoussée à une date ultérieure.

Nous conserverons la même formule : Nathalie Serval lira des extraits de Bienvenue à Sturkeyville pendant qu'Arnaud S. Maniak dessinera en live. La soirée se terminera par un verre et une séance de dédicace. 

On vous tient au courant dès qu'on a une nouvelle date.

Bon confinement.