Entre 30 % et 50 % de remise
sur plus de la moitié du stock
de livres d'occasion 
pour fêter les 16 ans 
de Scylla !

(derniers jours...)

 


Après Xavier Dollo de Critic, c'est au tour de Florian Sohard d'Atout Livre de s'enthousiasmer à la lecture de Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman

"Quel plaisir de découvrir cette plume extraordinaire - et extraordinairement méconnue - de la littérature fantastique et horrifique. Abordant tout aussi bien les thématiques classiques du champ fantastique telles que les malédictions familiales ou les maisons hantées, à qui il appose toutefois une patte toute particulière au goût d'inédit, Bob Leman ajoute aussi une poignée de monstres cauchemardesques personnels à son univers qu'il situe toujours dans une petite ville des Appalaches, Sturkeyville. Le style est net et chirurgical, presque procédurier, voire universitaire lorsqu'il rédige un article scientifique sur le dénommé Clifford M., cas fascinant de vampirisme avéré. La gloire déclinante de Sturkeyville est le décor parfait de scènes poisseuses et angoissantes, grotesques et malaisantes, qui ne laissent pour seul regret que la rareté des textes de Bob Leman."

 

***
 

Côté blog, Les Lectures d'Efelle ont repris du service depuis quelques semaines et passent en revue chaque nouvelle pour un bilan très positif :

"Sturkeyville, ville posée à flanc de montagne, vivant de sa mine, fonderie et banque. Une ville sous la coupe de l'aristocratie locale issue des trois industries précédentes. Ville prospère au XIXe siècle et tombant dans la décadence, l'abandon suite à la chute progressive des trois familles... ou pas... Tout est question de perspective, de coups du destin ou de caprice du temps...

Visite d'un lieu étrange et changeant via six nouvelles où le fantastique se mêle à l'ironie...

[...]

Ce voyage aux frontières de l'étrange constitue un très bon moment, Leman savait jouer avec les codes du fantastique ou du mythe lovecraftien pour les renouveler ou les agrémenter à la mode de Sturkeyville. Bonne pioche !"

Pour lire l'intégralité de la chronique, c'est par ici.

Le recueil est disponible en version numérique sans DRM, il est en vente en exclusivité ici.

 

***
 

Une première rencontre autour du recueil : jeudi 26 mars à la librairie Atout Livre BD. Nathalie Serval lira des extraits de Bienvenue à Sturkeyville pendant qu'Arnaud S. Maniak dessinera en live. La soirée se terminera par un verre (de bière ?) et une séance de dédicace. Plus d'infos très rapidement.