Février 2020 : 

Entre 30 % et 50 % de remise
sur plus de la moitié du stock
de livres d'occasion 
pour fêter les 16 ans 
de Scylla !

(avec de nouvelles collections pour terminer le mois)
 

***


Après l'excellente critique de François Angelier dans Le Monde, c'est du côté de noosfere qu'il faut se tourner cette semaine. 

Jean-François Seignol a aussi beaucoup aimé le recueil :

"Ces textes se situent quelque part entre Lovecraft et King. Du reclus de Providence, on retrouve certains thèmes familiers (il y a du Profond dans les filles Feester des Créatures du lac et les rednecks de Grill’s Fork n’ont rien à envier à certains adorateurs des Grands Anciens) et l’ambiance étouffante d’une bourgeoisie de province étriquée, confite dans un entre-soi quasi incestueux depuis des générations.
Mais, comme chez l’auteur de Shining, l’histoire est racontée au plus près des protagonistes et l’horreur est d’autant plus grande qu’elle frappe des personnages dont on connaît les sentiments et partage l’intimité.
On peut aussi trouver une familiarité avec Philip K. Dick dans la très belle nouvelle Loob où un esprit dérangé, mais ô combien humain, fait diverger la réalité elle-même. Ce texte-là, en particulier, est remarquablement construit.

L’écriture de Bob Leman est très agréable, à la fois simple et élégante, mais d’une redoutable efficacité. Dans la plupart des nouvelles, on plonge très vite dans le fantastique et dans l’horreur, à l’instar du début de La Saison du ver qui, en quatre paragraphes percutants, transporte le lecteur de l’étrange au surnaturel, du cocasse à l’abominable."

L'intégralité de sa critique se lit ici.

Et si, après tous ces avis enthousiastes, vous avez vous aussi envie de découvrir Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman et que vous êtes journaliste, blogueuse, blogueur, libraire ou encore bibliothécaire, n'hésitez pas à le demander en version papier ou en numérique