Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

Sherlock Holmes

Le Testament de Sherlock Holmes

Bob GARCIA

Alvin LANGDON COBURN (Illustrateur·trice (couverture))

ROCHER (LE ROCHER)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

« La terrible nouvelle était tombée pendant la nuit. D'épais nuages noirs endeuillaient Londres.

La mort de Sherlock Holmes était entourée de mystère. Le grand détective s'était retiré à la campagne au terme de sa dernière enquête. Il vivait en reclus, refusant toute visite et se livrant à des expériences qui défrayaient la chronique. Sa dernière enquête lui avait coûté sa réputation, sa dernière expérience lui coûta la vie...

Je savais bien, moi, John H. Watson, son biographe et fidèle ami, que Sherlock Holmes avait définitivement retiré sa révérence. D'ailleurs, il avait quitté le monde de la logique humaine depuis bien longtemps...«

Mais Sherlock Holmes a réservé une dernière surprise à son fidèle compagnon. Le Dr Watson est convoqué le lendemain chez le notaire, en compagnie de l'inspecteur Lestrade, de Scotland Yard, et de Mycroft Holmes, le frère de Sherlock, pour la lecture de son testament : un document de plusieurs centaines de pages !

Sherlock Holmes y retrace sa dernière enquête, celle qui le confronta à une série de crimes particulièrement horribles et non résolus, qui dépassèrent en sauvagerie tout ce qu'il avait connu jusqu'alors. Confronté à un tueur en série machiavélique, peut-être surnaturel, Holmes va tenter de résoudre le mystère post-mortem...

Plus qu'un pastiche, Le Testament de Sherlock Holmes est un triller brillamment mené, dont la tension soutenue, l'atmosphère angoissante et les sanglantes péripéties sont à déconseiller aux âmes sensibles.

Musicien de jazz et compositeur, Bob Garcia est un passionné de littérature populaire. Il a notamment déjà signé L'Ipotrak noir (E/dite, 2004), un polar se déroulant dans le Chicago interlope des années 30.

Détails

Prix éditeur : 19,90 €

Collection : ROCHER

Éditeur : LE ROCHER

EAN : 9782268053196

ISBN : 978-2-268-05319-6

Parution :

Pagination : 410 pages