Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Chercheau de Alain LE  BUSSY, Jacqueline H. OSTERRATH ()

Aqualia - 4

Chercheau

Alain LE BUSSY, Jacqueline H. OSTERRATH

Johann BODIN aka YOZ (Illustrateur·trice (couverture))

Futurs n° 91 (EONS)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Alain le Bussy est né à Liège en 1947. Publié professionnellement seulement depuis 1992, cet auteur prolifique a écrit en trente-cinq ans plus de deux cents nouvelles et une grosse centaine de romans, obtenant le prix Rosny-aîné en 1993 pour Deltas et deux fois le prix Septième Continent de la défunte revue québécoise Imagine pour Les lois du hasard en 1992 et Craqueur en 1995.

Vingt années locales – près de quatre-vingt-dix ans de la Terre – se sont écoulées depuis le Grand Bouleversement que fut la conjonction entre Octa et sa planète-sœur Aqualia.

Dans l’oasis de Chéra, où l’ancienne technologie est tout aussi oubliée que le monde originel, l’eau se fait plus rare année après année.

Térinn, qui a « osé en gaspiller » dans une exploration solitaire vers le nord, est banni dans le désert, nu, avec juste une outre d’eau qui ne peut lui assurer que quelques jours de survie.

Il décide alors de rejoindre la ligne verte qu’il avait aperçue au loin avant de rebrousser chemin, et dont il est convaincu qu’elle indique la présence d’une grande quantité d’eau.

Donc d’une autre oasis.

Six siècles avant Deltas (lauréat du prix Rosny aîné 1993), un témoignage des difficultés de la survie sur un monde aride où seules quelques rares oasis sont habitables.

Jacqueline H. Osterrath : Algues

Lorsqu’on la découvrit, Méleck Minor était l’image de la désolation, sans une fleur, sans une herbe, sans un souffle de vie. Rien. Une boule brune et bleue de terre et d’océan.

Mais la catastrophe remontait à bien des millénaires ; la radioactivité disparue laissait un sol vierge et fertile, n’attendant, avec patience, qu’une graine apportée d’ailleurs.

Sommaire

  • 2008 Chercheau Alain Le Bussy
  • 1961 Algues Jacqueline H. OSTERRATH

Détails

Prix éditeur : 15,70 €

Collection : Futurs

Éditeur : EONS

EAN : 9782754403917

ISBN : 978-2-7544-0391-7

Parution :

Pagination : 250 pages