Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les Nombreuses vies de Jane Austen de Isabelle BALLESTER, André-François RUAUD, John KESSEL ()

Les Nombreuses vies de Jane Austen

Isabelle BALLESTER, André-François RUAUD, John KESSEL

Letizia GOFFI (Illustrateur (couverture))

La Bibliothèque rouge n° 16 (LES MOUTONS ÉLECTRIQUES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

L'Angleterre voit se lever le XIXe siècle. Son empire colonial s'étend au gré des batailles du bout du monde, des conflits où s'affrontent sans merci toutes les puissances européennes. Les Indes, les Caraïbes, l'Océanie, l'Afrique : toutes les terres sont bonnes à prendre. Et à exploiter. Puissance économique mais également puissance militaire, le Royaume-Uni lance sa redoutable Navy à l'assaut des forces napoléoniennes et les déciment au terme d'une guerre de vingt ans. Quitte à s'en trouver exsangue. Sur le sol de la mère patrie, l'heure est à la Régence. Les bonnes manières sont érigées au rang de philosophie de vie, la composition des classes sociales se métamorphose lentement, l'architecture et la mode engendrent les prémices du visage contemporain de l'Angleterre. Steventon voit se lever le XIXe siècle. Cette petite paroisse du Hampshire vient de donner le jour à son écrivain le plus célèbre : Jane Austen. Narratrice au talent épigrammatique, tante attentive, vieille fille, femme de lettres, couturière émérite : ses visages sont aussi divers que les mondes à l'intersection desquels elle danse avec grâce et engouement, et dont elle livrera des portraits à la fois caustiques et délicats.

« Une maîtresse d'émotions beaucoup plus profondes que celles qui apparaissent à la surface. Elle nous stimule à remédier à ce qui est absent. » Virginia Woolf

Abondamment illustré par des documents d'époque, ce livre de référence présente la vie de Jane Austen et de sa famille, mais aussi la biographie croisée des principaux protagonistes de son œuvre — Elizabeth Bennet, Fitzwilliam Darcy, Anne Elliot, les sœurs Dashwood, la famille Bertram ou Emma Woodhouse : comme s'ils avaient existé, plus vrais que nature, ils sont les exemples de cette Régence virevoltante et mondaine. Avec une chronologie détaillée des politiques anglaise et française de la fin du XVIIIe s. jusqu'au milieu du XIXe s., des articles sur les classes sociales et l'étiquette, la Saison londonienne ou les villes à la mode, ainsi qu'un hommage de John Kessel aux univers de Jane Austen et de Frankenstein (prix Nebula 2009).

Sommaire

  • Plumes d'essor et papier dentelle (Aspects de la Régence) de Isabelle BALLESTER
  • Chronologie des aspects de la Régence de Isabelle BALLESTER
  • Le Mouron rouge de André-François RUAUD
  • Pour une bibliographie de Jane Austen de Isabelle BALLESTER
  • Orgueil et Prométhée de John KESSEL & Suzy BORELLO

Détails

Prix éditeur : 28,40 €

Collection : La Bibliothèque rouge

Éditeur : LES MOUTONS ÉLECTRIQUES

EAN : 9782915793802

ISBN : 978-2-915793-80-2

Parution :

Poids : 580g

Pagination : 344 pages