Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Hypérion - 1 de Dan SIMMONS ()

Hypérion - 1a

Hypérion - 1

(Hyperion, 1989)

Dan SIMMONS

Guy ABADIA (Traducteur·trice), Wojtek SIUDMAK (Illustrateur·trice (couverture))

Pocket SF n° 5578 (POCKET)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : « Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. » Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !

 

Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté... raffinée !

 

 

 

Dan Simmons a fait en 1982 des débuts très remarqués. Fasciné par la transcendance du mal et l'horreur de la souffrance, il est souvent présenté comme un spécialiste de la terreur. C'est pourtant la S.F qui lui a inspiré son chef-d'oeuvre, Les Cantos d'Hypérion (1989-1990), un grand cycle cosmogonique habité par les ombres de Keats et de Dante. Rien de moins.

 

Détails

Prix éditeur : 6,50 €

Collection : Pocket SF

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266064767

ISBN : 978-2-266-06476-7

Poids : 156g

Pagination : 288 pages