Connexion
Monstrum

Constantin Vadim - 1

Monstrum

(Monstrum, 1997)

Donald JAMES

Joseph ANTOINE (Traducteur·trice)

L'ARCHIPEL

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Moscou, hiver 2015. La débâcle de l'Armée anarchiste laisse au président Koba la direction d'un pays exsangue, miné par la corruption et la mafia. Dans ce paysage de cauchemar, une série de meurtres a lieu dans le quartier de Presnia. Les victimes : des jeunes filles que l'on retrouve mutilées. L'œuvre d'un fou ? D'un émule de Jack l'Eventreur ? Dans les bas-fonds moscovites, une rumeur circule : il s'agirait de la vengeance d'un « Monstrum », un de ces enfants arriérés que les sages-femmes, au temps de l'ancienne Russie, étranglaient pour préserver la réputation du village...

L'enquête s'annonce délicate. Pourquoi, dès lors, la confier à Constantin Vadim, obscur inspecteur de Mourmansk cantonné jusqu'alors à la petite délinquance, et muté depuis peu au commissariat principal de Moscou ? Pour Vadim, cette promotion ne peut être qu'un piège. Mais tendu par qui ? Le chef de la police politique, son ami d'enfance ? Ou par quelqu'un d'autre, au sommet de l'État ?

Né à Londres, Donald James a été scénariste au Canada et aux États-Unis avant de venir s'installer en Grande-Bretagne. Ce passionné de littérature policière est également un historien de réputation internationale. Outre de nombreux documentaires sur la Russie réalisés pour la BBC, il est l'auteur d'ouvrages de référence sur l'Histoire contemporaine, dont le Dictionnaire Penguin du IIIe Reich. En 1982, il publiait La Chute de l'Empire soviétique (éd, Sylvie Messinger), un roman qui annonçait de façon prémonitoire les bouleversements de 1990.

Détails

Prix éditeur : 21,50 €

Collection : L'ARCHIPEL

Éditeur : L'ARCHIPEL

EAN : 9782841872527

ISBN : 978-2-84187-252-7

Parution :

Pagination : 434 pages