Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Le Guide du voyageur galactique. H2G2 - I de Douglas ADAMS, Robbie STAMP ()

Le Guide galactique - 1

Le Guide du voyageur galactique. H2G2 - I

(The hitch hiker's guide to the galaxy, 1979)

Douglas ADAMS, Robbie STAMP

Jean BONNEFOY (Traducteur)

Folio SF n° 219 (FOLIO)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée : que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la Terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant, coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un astrostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie ? Pas de panique !

Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

Touchstone Pictures et Walt Disney Pictures présentent un film de Garth Jennings et Nick Golclsmith, avec Martin Freeman, Sam Rockwell, Mos Def, Zooey Deschanel et John Malkovich.

Né à Cambridge en 1952, Douglas Adams a exercé tous les métiers possibles avant de se tourner vers l'écriture pour la radio et la télévision, où il développera son aptitude à manier l'absurde et le nonsense. Il est essentiellement connu en France pour sa série du Guide du voyageur galactique, space opera loufoque et délirant dont est tiré le film H2G2.

AVERTISSEMENT (page 9)

Adieu Guide galactique, bonjour Guide du voyageur galactique ! Les anciens lecteurs seront sûrement surpris par le changement de titre. Pas de panique, il s'agit bien du premier tome de l'édition française de la plus fameuse trilogie en cinq volumes de l'histoire de la littérature. S'ils s'aventurent à le relire, les anciens lecteurs pourront également constater que les noms d'un bon nombre de personnages et de lieux ont été modifiés. Pour autant, ce n'est pas un changement dicté par de simples considérations d'ordre idéologique mais motivé par la sortie du film adapté de cet ouvrage. Les noms n'ont pas été arbitrairement choisis. En fait, il s'agit dans la grande majorité des cas de la reprise des patronymes originaux. Les nouveaux lecteurs aussi bien que les puristes devraient donc s'y retrouver.

Enfin, dernière précision qui compte : quelle est la signification de H2G2 ? Il s'agit tout simplement de l'abréviation du titre original The HitchHiker's Guide to the Galaxy. Et c'est, depuis longtemps déjà, le cri de ralliement de tous les fans du Guide du voyageur galactique à travers le monde.

Sommaire

  • Postface de Robbie STAMP

Détails

Prix éditeur : 7,40 €

Collection : Folio SF

Éditeur : FOLIO

EAN : 9782070319015

ISBN : 978-2-07-031901-5

Parution :

Poids : 130g

Pagination : 303 pages