Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Brava de Elmore LEONARD ()

La Brava

(La Brava, 1983)

Elmore LEONARD

Jacques MARTINACHE (Traducteur·trice)

Rivages/Noir n° 591 (RIVAGES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Il y a de tout dans les hôtels "art déco" de South Miami Beach désertés par les millionnaires : un vieux book excentrique reconverti dans l’hôtellerie ; un vigile abruti qui veut se lancer dans le racket à la protection ; un Cubain qui fauche des voitures dans le noir et fait le gogo boy dans la lumière, en slip léopard ; une vedette de ciné sur le retour qui rejoue dans la vie ses anciens rôles… Et La Brava, ex-agent des services secrets américains, qui n’a pas totalement perdu la main…

« Les protagonistes plantés en quelques lignes, Elmore Leonard entame un époustouflant morceau de bravoure, brassant avec maestria tout un microcosme d’individus bizarroïdes lancés dans une aventure qui les dépasse, et brossant d’un pinceau au vitriol le portrait d’une ville jadis florissante, devenue cité de retraite pour vieillards guère fortunés, qui, momifiés sous le soleil sont les spectateurs permanents d’un film diabolique dans lequel ils font, sans le savoir, de la figuration.

Admirable réussite, bourrée d’idées insolites, de dialogues à la mitrailleuse, de personnages attachants. On n’oubliera plus, lecture achevée, la star perpétuellement en représentation, dont on ne sait jamais si elle s’exprime réellement ou récite les dialogues de ses vieux films. Quant à La Brava, c’est la quintessence du détective ; photographe, donc voyeur professionnel, il utilise son Nikon aussi efficacement qu’un Colt… Un grand polar. » ( Michel Lebrun, L’année du polar 1986)

Détails

Prix éditeur : 8,15 €

Collection : Rivages/Noir

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743614911

ISBN : 978-2-7436-1491-1

Parution :

Poids : 188g

Pagination : 320 pages