Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Enquête sur les loups-garous. Les carnets de l'étrange de Fabrice COLIN ()

Enquête sur les loups-garous. Les carnets de l'étrange

Fabrice COLIN

FETJAINE

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Depuis la Grèce ancienne, la lycanthropie (de Lycos : loup et Anthropos : humain), transformation d'un humain en loup ou, plus généralement, en animal, est une légende tenace.

Des milliers de cas ont été répertoriés partout dans le monde et de nombreux traités, dont Folie Louvière et lycaonie, de Nynauld en 1615 ou Le Discours de la lycanthropie de Claude Prieur de Laval (1790) montrent la persistance de cette croyance à travers les siècles. Hérodote, en 450 avant J-C parle d'une tribu Scythe, les Neuri, capable de se métamorphoser en loups par magie. Pline l'Ancien (23-79) parle de la métamorphose d'un nommé Déménètye de Parrhasie.

Même chose dans le Satiricon de Pétrone. On retrouve des transformations animales dans la plupart des tribus indiennes d'Amérique du Nord, notamment chez les Navajos ou dans la légende du Wendigo, chez les indiens algonquins. Signalons aussi le Jé-rouge en Haïti, le Wowkalak et les Vilkacis en Russie, le Bisclavret cité dans un lai de Marie de France, la Garache du Poitou, les Lubins dans le Berry, les Voirloups en Champagne, le Grand Gris d'Alsace, la Bête des Vosges et, bien sûr, l'histoire célèbre de la bête du Gévaudan.

S'agit-il de sérial-killers revêtant des pelures animales, de cas de folie meurtrière ou de possession, ou bien ces phénomènes peuvent-ils être réels ? Grâce aux archives de l'ISPM (Instituit de Surveillance des Phénomènes Métanaturels), Fabrice Colin et Jérôme Noirez vous proposent une enquête très documentée et illustrée sur ce phénomène effrayant.

Détails

Prix éditeur : 16,00 €

Collection : FETJAINE

Éditeur : FETJAINE

EAN : 9782354252328

ISBN : 978-2-35425-232-8

Parution :

Poids : 359g

Pagination : 128 pages