Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Marche du nord de Georges FOVEAU ()

Les Chroniques de l'empire / Soze - 1

La Marche du nord

Georges FOVEAU

TERRE DE BRUME

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Sur les récriminations de l'obséquieux marchand Amiplain, l'enquêteur impérial Soze se rend aux confins de la Marche du Nord afin d'y mener ses propres recherches. Parvenu jusqu'à la forteresse, Soze y est accueilli par le commandant Kermadec, militaire héroïque et mystérieux.

Autour de la garnison s'étend une forêt séculaire et inexplorée dont Amiplain convoite les richesses. Avec virulence, il accuse le commandant d'être le complice d'une peuplade sauvage et cruelle qui hantent les ombres de la sylve en prédateurs sanguinaires. Le marchand réclame leur anéantissement !

Plutôt que de répondre aux questions de Soze, Kermadec l'entraine au coeur de la forêt, dans l'intimité des légendes. Son éducation stricte de Fonctionnaire Impérial ne l'avait pas préparé à affronter les démons et les merveilles qu'il y découvrira.

Tournant le dos à la pensée unique, La marche du Nord nous invite à la découverte d'une vision différente du monde, inspirée du chamanisme et de rencontres où la complémentarité et la complicité se moquent bien des différences, sauf lorsqu'elles deviennent richesses humaines. Mais, cette épopée « sauvage » est aussi un plaidoyer pour les espaces naturels, les peuples « différents », les cultures et les croyances particulières menacés par la logique du Présent.

Né à Marseille en 1964, Georges Foveau est journaliste et écrivain. Il vit actuellement à Aix-en-Provence. Curieux insatiable, il a plus particulièrement écrit sur le cinéma et la manière dont le Septième Art s'approprie les grands mythes primordiaux de l'humanité. Nourri par un amour fidèle de la nature, de ses légendes et de ses mystères, ainsi que des plaisirs de la vie, il publie ici son premier roman dans un style que ne renierait ni Italo Calvino, ni Hermann Hesse.

Détails

Prix éditeur : 16,62 €

Collection : TERRE DE BRUME

Éditeur : TERRE DE BRUME

EAN : 9782843620676

ISBN : 978-2-84362-067-6

Parution :