Connexion
Le Cafoutchi du diable

Constantin dit le Grec

Le Cafoutchi du diable

Gilles DEL PAPPAS

Jigal poche (JIGAL)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Si le «Parigot» n’avait pas volé cette camionnette, Constantin n’aurait jamais fait cette répugnante découverte… Une horreur ! Mais… il n’aurait pas non plus rencontré la belle et mystérieuse Tatiana, qui se jette dans sa vie comme on se jette à l’eau. Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Quel rapport entre ce vieux cargo qui rouille dans le port et ces cinglés qui martyrisent les minots ?

Égal à lui-même, le Grec entraîne ses séides aux trousses d’un gang de trafiquants pédophiles. Les digues du port en tremblent encore !

Marseille a bon dos... La ville se prête à tous les caprices des écrivains, qui la mettent régulièrement en scène de manière outrageuse et parée de tous les vices. À moins... à moins que ce ne soit Marseille... qui entraîne, qui dirige et inspire ses propres enfants vers ses rivages déchaînés. Et qui leur donne la matière, le terreau, les ferments, comme si en son sein, la ville, Marseille, possédait tous les ingrédients, turpitude y compris, et qu’il ne leur était point nécessaire d’en inventer d’autres... Si tel était le cas, peut-être faudrait-il lire plus attentivement le “Cafoutchi du diable”... Pour DEL PAPPAS, écrire cette saga marseillaise - à ce jour 13 romans - a le double avantage de mettre en scène des personnages et des tronches qu’il a certainement croisé quelque part, tant les mots les rendent tactiles, tout en balançant incidemment les dérives qui n’ont de cesse de rider la surface de notre monde. Le plaisir est au rendez-vous!

Détails

Prix éditeur : 9,13 €

Collection : Jigal poche

Éditeur : JIGAL

EAN : 9782914704359

ISBN : 978-2-914704-35-9

Parution :

Poids : 200g

Pagination : 247 pages