Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Réveillez le Président  ! de Jean-Hugues  OPPEL ()

Réveillez le Président !

Jean-Hugues OPPEL

Rivages/Thriller (RIVAGES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

"Une explosion nucléaire génère par effet thermique une température de plusieurs millions de degrés (alors qu'une bonne vieille bombe peine à dépasser les cinq mille).

Elle crée une boule de feu plus brillante que le soleil qui, même à très grande distance, brûle la peau, éblouit ou aveugle définitivement la rétine, et allume des incendies spontanés dans un large rayon. Ce rayonnement de chaleur intense vaporise tout au point d'impact et dans ses environs immédiats... " Dans les profondeurs du Pentagone, deux généraux américains tiennent conciliabule et sont plus que perplexes.

Le système d'écoute Echelon leur a transmis des informations stupéfiantes : la France se trouve actuellement en alerte Rouge, autrement dit en alerte nucléaire. Les Français sont-ils gravement menacés ? Se préparent-ils à lancer une attaque ? Faut-il réveiller le président des Etats-Unis ? De l'autre côté de l'Atlantique, la ministre de la Défense française a déjà été réveillée pour apprendre les mêmes nouvelles hallucinantes.

Les forces aériennes et sous-marines stratégiques sont prêtes à frapper... Au milieu de ce chaos, une seule certitude au ministère : la France n'est en guerre avec personne. Alors ? Bouffée délirante du chef suprême des armées ? Piratage informatique ? Virus dans le système ? Seul le président de la République (nom de code "Véga ") peut mettre fin à cette panique - mais il semblerait qu'il soit aux abonnés absents ! A l'heure où la paranoïa des grandes puissances le dispute à la volonté obsessionnelle de certains pays d'acquérir l'arme atomique, la fable grinçante imaginée par Jean-Hugues Oppel a des accents de plausibilité troublants.

Quelque part entre Octobre rouge et Docteur Folamour, ce thriller palpitant nous rappelle à d'inquiétantes réalités internationales, mais aussi hexagonales

Détails

Prix éditeur : 17,00 €

Collection : Rivages/Thriller

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743616304

ISBN : 978-2-7436-1630-4

Parution :

Poids : 399g

Pagination : 287 pages