Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Complainte de Sombrevent de Jean-Luc  BIZIEN ()

Chroniques de la Lune de Sang - 2

La Complainte de Sombrevent

Jean-Luc BIZIEN

Jean-Philippe CHABOT (Illustrateur (couverture))

Croix des fées n° 10 (OCTOBRE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Ivres de vengeance, les Aveugles font appel au Conseil des Marches. La loi est formelle : le Gris-Mage est contraint à une entrevue. Pour le souverain, cette rencontre peut s'avérer funeste car ses ennemis dirigent une mystérieuse chorale, dont le chant tue... ou rend fou. De plus, le maître de Sombrevent est confronté au chaos qui règne sur la cité suspendue : créatures hybrides et comploteurs s'y multiplient, tandis que la complainte s'efface devant le martèlement incessant de tambours de guerre. La grande prêtresse de la Ville-Vertige et ses deux champions — Fawna, une de ses disciples, et Karak'Dorn, jeune officier aux aspirations pacifiques — vont affronter garous et sectateurs au cœur d'un étourdissant sabbat. Qui pourra les aider dans leur combat ? Peut-être ce guerrier d'ombre et de lumière, surgi de nulle part ? A moins qu'il ne s'agisse du messager de la mort et de la désolation... Chroniques de la lune de sang.

Après un passage remarqué dans la littérature policière — il a signé quatre ouvrages aux éditions du Masque, dont WonderlandZ et la Muraille — Jean-Luc Bizien revient à ses premières amours. Ce nouveau cycle de fantasy lui permet de mêler dans son chaudron de sorcier des personnages, des intrigues et univers dont il a le secret. Les adolescents qui l'ont découvert à travers la Trilogie des Empereurs-Mages (éditions Bayard) trouveront là l'occasion de passer à une littérature résolument adulte. Ceux qui l'ont suivi dans ses enquêtes policières pourront aussi y étancher leur soif d'intrigues tortueuses et de rebondissements inattendus. Gageons que l'auteur n'a pas fini de nous surprendre !

Jean-Luc Bizien Né en 1963 au Cambodge, il a beaucoup voyagé avant de s'installer pendant plus de vingt ans en Normandie, où il a enseigné longtemps avec un réel bonheur. Il ne se consacre plus qu'à l'écriture depuis 2001, et refuse les étiquettes : c'est sans doute la raison pour laquelle il passe avec une même aisance du livre jeunesse à la littérature générale, et s'accorde des pauses en littérature « de genre ». S'il est passionné par les auteurs anglo-saxons, il ne se reconnaît pourtant qu'un Maître en écriture : Serge Brussolo, à qui il souhaite rendre hommage à travers cette série.

Détails

Prix éditeur : 17,50 €

Collection : Croix des fées

Éditeur : OCTOBRE

EAN : 9782915621099

ISBN : 978-2-915621-09-9

Parution :

Poids : 492g

Pagination : 272 pages