Connexion
La Colonie des ténèbres

La Colonie des ténèbres

Jérôme BUCY

Henry HORENSTEIN (Illustrateur·trice (couverture))

BELFOND

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Andersen Olchansky, un informaticien passionné par les chiroptères, arpente la nuit les souterrains de la Petite Ceinture à Paris, où vivent des centaines de chauves-souris. Il cherche à comprendre pourquoi, au réveil de l'hibernation, ces animaux habituellement paisibles s'attaquent à l'homme avant de mourir mystérieusement. Il est par ailleurs chargé par son employeur, Naturalis, fleuron de l'industrie chimique en Europe, de décrypter les origines du piratage dont fait l'objet le site Internet du groupe. Aidé par Ephémère, une jeune femme insolite et fragile, Andersen devra remonter jusqu'à une série de crimes atroces perpétrés à Berlin-Est dans les années 1960, quand la Stasi faisait régner la terreur, avant que la vérité ne finisse par leur apparaître, issue du plus profond des ténèbres, bien plus terrifiante...

Environnement, écologie, piratage informatique... De Paris aujourd'hui à Berlin-Est en pleine guerre froide, Jérôme Bucy explore le temps dans un parallèle fascinant entre les chauves-souris et les hommes. La Colonie des ténèbres, quand l'âme humaine révèle son côté le plus obscur. Un thriller saisissant où vacillent Bien et Mal, jusqu'au rebondissement final.

Vétérinaire de formation, titulaire d'une licence d'histoire, Jérôme Bucy est l'auteur de trois thrillers chez Liv'éditions, dont Jérusalem interdite, prix du Goéland masqué en 2003 et prix Yves-Gibeau en 2009. La Chambre d'ambre, son premier roman paru chez Belfond, a reçu le prix de la Ville de Mauves-sur-Loire en 2009.

Détails

Prix éditeur : 20,00 €

Collection : BELFOND

Éditeur : BELFOND

EAN : 9782714445728

ISBN : 978-2-7144-4572-8

Parution :

Poids : 476g

Pagination : 348 pages