Connexion
Regulus
  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Les guerres et les catastrophes environnementales ont obligé l’humanité à essaimer dans les étoiles. Dans un avenir lointain, un empereur règne sur toutes les planètes colonisées, mais le système craque aux entournures : l’humanité stagne - voire recule - sur le plan technologique, les inégalités sociales et entre planètes nourrissent une révolte larvée.

 

La mort de l’empereur donne le signal de la fin : les rivalités politiques et militaires se déchaînent. En parallèle, le pape cherche à renforcer l’influence de l’église en préparant un grand procès contre les alter, des hommes et femmes à la fois persécutés et recherchés pour leurs talents hors du commun, qu’on maintient dans une forme d’esclavage dès qu’ils sont identifiés.

 

 

 

Un pied dans l’ouest américain, l’autre en France, John Crossford est un passionné de lecture et de jazz, fasciné dès l’enfance par l’aviation et l’espace.

 

C’est grâce à Terminus les étoiles, d’Alfred Bester, qu’il a le déclic pour la SF dans les années 60. Après des études d’histoire comparée, il enseigne, et, ses tentatives de pilotage tournant vite court, se lance pour notre plus grand plaisir dans la rédaction d’une fresque de space opera cohérente et ambitieuse : Le Second Œkumène.

 

 

Détails

Prix éditeur : 23,00 €

Collection : Science-Fiction

Éditeur : CRITIC

EAN : 9782375792469

ISBN : 978-2-37579-246-9

Poids : 592g

Pagination : 612 pages