Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Noir de K. W. JETER ()

Noir

(Noir, 1998)

K. W. JETER

Marie de PRÉMONVILLE (Traducteur), Erik DE VILLOUTREYS (Illustrateur (couverture))

Millénaires n° 6074 (J'AI LU)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Dans un futur proche, Los Angeles est devenue une métropole rutilante et attractive, enclave privilégiée au sein d'un monde qui s'enfonce petit à petit dans un inéluctable marasme économique et social. Mais derrière cette façade dorée se dissimule un univers labyrinthique souterrain, où les nantis se pressent en quête de plaisirs interdits.

McNihil, ex-flic désabusé reconverti en privé, s'est fait chirurgicalement altérer la vision pour appréhender son environnement en noir et blanc, comme dans un vieux film de Bogart. Il s'est spécialisé dans les enquêtes sur les contrefaçons et travaille pour l'une des rares mais puissantes corporations qui semblent tout contrôler dans ce monde sombre et interlope. Appelé à élucider le meurtre d'un jeune cadre, il va rapidement se lancer sur la piste d'un simulateur on line ouvrant sur un maëlstrom d'expériences érotiques parmi les plus taboues...

Fidèle disciple de Philip K. Dick, K.W. Jeter fusionne ici roman noir et anticipation, et reprend à son compte la thématique de la frontière ténue séparant réalité et virtualité. Mais il incorpore à ce canevas ses propres réflexions et obsessions — la fascination pour les univers rétro-futuristes, et une vision résolument sombre des lendemains qui nous attendent — pour en faire une œuvre complexe, dérangeante et novatrice.

Né en 1950, K.W. Jeter partage avec un égal bonheur son talent entre science-fiction (il est l'inventeur du courant steampunk, qui réécrit le futur tel qu'il pouvait être conçu au XIXe siècle) et le fantastique, où il excelle dans les ambiances de claustrophobie et de paranoïa. La critique américaine a salué en lui « celui qui a fait éclater une fois pour toutes notre conception limitée de la science-fiction ».

Détails

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : Millénaires

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782290327296

ISBN : 978-2-290-32729-6

Parution :

Poids : 424g

Pagination : 468 pages