Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Le Magicien d'Oz de Lyman Frank BAUM ()

Le Magicien d'Oz

(The Wonderful Wizard of Oz, 1900)

Lyman Frank BAUM

Anne DELCOURT (Traducteur·trice)

Imaginaire n° 592 (LIBRIO)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

L. Frank Baum (1856-1919) Écrivain américain, il connut un immense succès avec la publication, en 1900, du Magicien d'Oz. Afin de répondre à la demande du public, il publia ensuite chaque année un nouvel épisode situé dans le monde d'Oz.

Dorothée, la petite orpheline au rire cristallin, vit avec son chien Toto dans une ferme retirée du Kansas, auprès de son oncle Henri et de sa tante Em. Rien ne semble devoir perturber son existence paisible et joyeuse... jusqu'au jour où un formidable cyclone vient tout bouleverser : les arbres s'envolent, la maison aussi, et Toto manque d'être avalé par l'énorme masse d'air. Encore assommé par le choc, Dorothée et son compagne se réveillent, le lendemain matin, dans une bien curieuse contrée... Ici, les sorcières ressemblent à des fées, les arbres sont doués de parole et les rêves les plus fous se réalisent. A condition, bien sûr, de les formuler devant le Grand Magicien d'Oz. Se lançant à la recherche du mystérieux personnage, la fillette croise en chemin l'Épouvantail sans cervelle en Fer-Blanc et le Lion Poltron, qui ont eux aussi une demande de la plus haute importance à présenter au Magicien...

Un conte merveilleux, à la fois inquiétant et primesautier, au charme envoûtant. Magistralement adapté au cinéma en 1939, il est devenu un classique du genre.

Détails

Prix éditeur : 2,00 €

Collection : Imaginaire

Éditeur : LIBRIO

EAN : 9782290333273

ISBN : 978-2-290-33327-3

Parution :

Poids : 125g

Pagination : 126 pages