Connexion
Le sang des Siciliens

Le sang des Siciliens

Maurice GOUIRAN

Jigal (JIGAL)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

« Je ne sais rien, je n'ai rien vu, je n'étais pas là et si j'y étais, je dormais. » Ce jour-là, Clovis aurait dû méditer ce proverbe sicilien avant de s'envoler pour Palerme, enquêter à la demande de Marco sur la mort mystérieuse de son neveu. Dans ce pays où les juges sautent sur les bombes, où les hommes d'honneur l'ont perdu, où le pot de terre lutte contre le pot de fric et où l'amour a des yeux de braise, ne resterait-il qu'une seule issue ? Un miracle, un beau miracle, un vrai miracle, et pourquoi pas une Madone aux larmes de sang ! Alors même si la Mafia n'existe pas, et ici tout le monde vous le dira, Clovis, fidèle à lui-même, va chercher à savoir avant de trop bien comprendre. Car comme le veut la légende, là-bas la vie est un enfer et le paradis toujours une utopie.

Pas de Happy dans ce polar, ni au début ni à la fin. Beaucoup de salauds par contre, plus quelques inconscients, quelques paumés, quelques curés, quelques mafieux, quelques rêveurs, quelques escrocs, une femme aux yeux de braise, de l’amour, beaucoup d’amour, de la terre brûlée et des hommes qui ne le sont pas moins… Avec ce 15ème roman Maurice GOUIRAN nous fait découvrir la Sicile, le paradis et l’enfer réunis, une terre gorgée de soleil et de sang. « Le mérite de Maurice GOUIRAN est de savoir faire s’engouffrer sous une intrigue policière le grand vent de l’Histoire. Et particulièrement le vent mauvais… » (Jean Contrucci – La Provence). L’Église, la politique, l’argent… où qu'il soit, où qu'il aille, Maurice GOUIRAN dissèque les us populaires, démonte les faux-semblants, retourne les certitudes et nous assène la lugubre vision d'une société en danger qui ne doit souvent son salut qu'aux valeureux inconscients toujours prêts à dire et à s'interposer !

Inébranlable. Dans ses polars, Maurice GOUIRAN ne s’attache pas aux chiffres de l’Histoire, il s’attache à la chair, à la terre et aux hommes. Il nous conte les méandres de leurs vies, il met des noms sur les morts… Il fait remonter à la surface les souvenirs, les tabous, les non-dits… Il nous fait sentir les brûlures du soleil, les odeurs des collines, il fait suinter la souffrance et la peur des victimes… Il n’invente (presque) rien, il n’enjolive pas (ou si peu), il ne donne pas de leçon, il nous ouvre les yeux !

Détails

Prix éditeur : 17,00 €

Collection : Jigal

Éditeur : JIGAL

EAN : 9782914704557

ISBN : 978-2-914704-55-7

Parution :

Poids : 299g

Pagination : 241 pages