Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

Bienvenue à Sturkeyville met tout le monde d'accord, on salue même cette publication dans Libération et dans Télérama ! / Rencontre du 26 mars reportée / Du numérique gratuit !


La librairie est fermée
jusqu'au mercredi 15 avril inclus

Sauf prolongement de la fermeture des commerces, réouverture
jeudi 16 avril à midi.

Le site reste bien entendu en activité durant cette période. Vous pouvez commander et réserver en ligne tout ce que vous souhaitez parmi plus de 10 000 livres neufs ou d'occasion et bédés disponibles en ce moment.

Les envois par la poste sont suspendus durant la durée du confinement mais reprendront dès la fin de celui-ci.

Bon courage à toutes et à tous.

Bonne lecture !

***

 


Au Pays des Cave Trolls, on a aussi beaucoup aimé Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman :

"Loob: certainement la nouvelle la plus réussie du recueil, un chef-d’œuvre du genre. Un récit très bien construit où il est question d’un être à part considéré comme un simple d’esprit et appelé Loob. Il paraît sans importance mais va se révéler crucial pour le destin de la ville. L’occasion pour l’auteur de dresser le portrait de la ruralité à l’extrême, d’une ville proche de l’abandon, et qui sombre dans le chaos. Une nouvelle où l’auteur joue avec le lecteur et la réalité.

[...]

Bienvenue à Sturkeyville est ainsi une véritable réussite autant pour les textes que pour le travail éditorial effectué. La traduction est parfaite, l’objet livre très réussi et qui convient particulièrement à l’ambiance des récits. On ne peut que remercier les éditions Scylla pour avoir remis Bob Leman dans la lumière étant donné l’excellente qualité de ces textes."

Pour lire toute la chronique avec le détail sur chacune des nouvelles, c'est par ici.

 

***

 

Et un nouveau coup de coeur de libraire : Alexandra Vilcocq d'Arthaud à Grenoble :

"Bienvenue à Sturkeyville !

Et voilà ! Encore une destination idéale pour vos vacances ! Si vous aimez la vie au grand air et le charme bucolique des petites villes tranquilles, Sturkeyville est faite pour vous !

Et si vous êtes amatrices et amateurs de la Quatrième Dimension, D'Au-delà du réel et d'étrangetés en tout genre, c'est encore mieux.

Car à Sturkeyville, il faut se méfier de ce qui se trame derrière les portes closes... et aussi sous le lac...et aussi dans les caves...et aussi des gens, quand même. Bon, à Sturkeyville, il y a de la grosse bête qui rampe et qui bouffe, mais venez sans crainte ! Il y a aussi du bon air frais, des forêts, et un lac, donc...

Signé : l'Office de Tourisme de Sturkeyville "

 

***

Et Frédérique Roussel, dans Libération approuve aussi :

"Ce livre apparaît comme une résurgence incroyable : l'auteur, américain, est presque totalement oublié, et il n'a écrit qu'une quinzaine de nouvelles. Après avoir lu les textes de ce recueil, peuplés de fantômes et de créatures persistantes, cette redécouverte par les éditions Scylla paraît presque aller de soi. Comme si les thématiques des histoires de Bob Leman (1922-2006) avaient fait corps avec l'œuvre elle-même. Qu'elle patientait tapie dans l'ombre pour resurgir à un moment opportun."

 

***

Côté Télérama, Hubert Prolongeau salue lui aussi la parution du recueil :

"La force de ces nouvelles vient moins de la situation qui y est décrite que de la façon dont l'auteur l'introduit et la dépeint, la rendant presque normale, préférant s'arrêter sur un détail qui surprend plutôt que jouer la carte de l'horreur frontale.

[...]

Pas d'effets de style, pas d'ostentation. Bob Leman joue la simplicité, l'économie de moyens, parfois même une apparente platitude, et installe un malaise persistant jusqu'à la fin de chacune des nouvelles. Il dit, mais n'appuie pas. C'est toute sa force."

On est vraiment très proche du carton plein là...

 

***

Rappel : 
Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman 
est aussi disponible version numérique
sans DRM, en vente en exclusivité ici.


***
 

ATTENTION : RENCONTRE REPORTÉE 

La première rencontre  qui devait se dérouler jeudi 26 mars à la librairie Atout Livre BD est repoussée à une date ultérieure.

Nous conserverons la même formule : Nathalie Serval lira des extraits de Bienvenue à Sturkeyville pendant qu'Arnaud S. Maniak dessinera en live. La soirée se terminera par un verre et une séance de dédicace. 

On vous tient au courant dès qu'on a une nouvelle date.


***

 

L'opération Bol d'air est lancée !

Clément Bourgoin, webmaster du site Scylla ainsi que celui de nombreux autres éditeurs et libraires avec Biblys, a lancé l'idée d'offrir chaque jour un livre numérique pour faire face au confinement.

Il suffit d'aller s'abonner sur le site Bol d'airC'est gratuit, sans engagement, garanti sans utilisation par des tiers de vos mails et résiliable à tout moment en un seul clic.

Le Bélial'les éditions Scylla et Velvet lancent la première session. Aujourd'hui, c'est au tour des Soldats de la mer d'Yves et Ada Rémy. Mardi, ça sera au tour d'un ebook Scylla.

Il y a aussi la page Facebook de l'opé pour mieux partager.

Et pour en rajouter un peu, les éditions Scylla remettent en téléchargement gratuit le temps du confinement la nouvelle de Bob Leman : Les Créatures du lac. Il suffit de cliquer sur le bouton "télécharger un extrait" et de choisir sa version ePub ou PDF. Garanti sans DRM.