Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

Bienvenue à Sturkeyville ne cesse de soulever l'enthousiasme... jusque dans Le Parisien !


Du côté du blog La sortie est au fond du web, Bienvenue à Sturkeyville de Bob Leman marque aussi des points : 

"Avis aux amateurs, sur les traces de Lovecraft (mais qui ne l’est pas ?), Bienvenue à Sturkeyville donne dans le lombric plutôt que dans le céphalopode. Pas de faiblesse dans ce volume qui dégage une homogénéité d’inspiration et d’écriture de bon aloi. En grattant bien on peut mettre en avant « La Saison du ver » une histoire de possession qui prend d’entrée le lecteur à la gorge, la novella « Les Créatures du lac » et sa thématique de malédiction ancienne, ou « Loob ». Ce récit d’altération temporelle a pour héros un rejeton de Benjy Compson, l’idiot de The Sound and the Fury de William Faulkner. De Sturgeon à Shepard, en passant par Leman, le Prix Nobel 1949 n’en finit pas de susciter des émules dans les rangs des écrivains de science-fiction."

Toute la chronique se lit ici.

***

 

Et un nouveau coup de cœur de libraire du côté de la librairie L'Utopie :

"Partez à la découverte de cette charmante et pittoresque bourgade... ou pas ! C’est un univers peuplé de créatures étrangères que vous invite à découvrir ce recueil de nouvelles inquiétantes. Définitivement on adore le travail des éditions Scylla et de Dystopia." Morgane Steinmetz

 

***
 

Et un beau 4/5 dans Le Parisien, lu et approuvé par Michel Valentin :

"Une petite ville imaginaire des Etats-Unis, de premier abord bien banale, mais qui cache de lourds secrets, et dans laquelle se déroule cette demi-douzaine d'histoires, qui relèvent du fantastique à l'ancienne.

À l'évidence, Bob Leman a lu et aimé, durant sa jeunesse, des auteurs comme Edgar Poe, Lovecraft, Abraham Merritt, Robert Howard. Il livre donc des vignettes d'une écriture fluide, riche, où l'on côtoie un vampire, un ver géant télépathe, des fantômes, un simple d'esprit capable d'altérer la réalité… Des figures connues, mais que Leman traite à sa manière, très noire, voire désespérée."

Le recueil est d'ores et déjà disponible dans ces librairies (mais, commandable dans les autres) et en version numérique sans DRM, il est en vente en exclusivité ici.
 

***
 

Une première rencontre autour du recueil : jeudi 26 mars à la librairie Atout Livre BD. Nathalie Serval lira des extraits de Bienvenue à Sturkeyville pendant qu'Arnaud S. Maniak dessinera en live. La soirée se terminera par un verre (de bière ?) et une séance de dédicace.