Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

L'occasion de la semaine - épisode 75


Presque 10 ans avant CLEER, écrit avec Laure Kloetzer, Laurent avait déjà œuvré dans la SF.

Après deux romans de fantasy, Mémoire vagabonde et La Voie du Cygne, le recueil Réminiscences 2012 paraît en 2001 aux éditions Nestiveqnen et n'a jamais été repris depuis (à part en version numérique chez Multivers). Ce fix-up de 12 nouvelles a pour héros un certain Monsieur K, privé à la solde d'une multinationale qui fabrique une substance capable de retarder les effets d'un virus qui décime la jeunesse du monde entier...

Il faudra ensuite attendre 5 ans pour le pouvoir le lire à nouveau avec Le Royaume blessé. Retour ô combien réussi à la fantasy. 

Puis, 2010 arrive avec CLEER, annonçant le formidable Anamnèse de Lady Star. Coécrits avec Laure, le couple nous offre une SF ambitieuse bien loin des clichés que peut véhiculer le genre.

Pour entrer en douceur dans cet univers, il est préférable de commencer par Issa Elohim, de poursuivre avec Vostok pour lire ensuite Anamnèse de Lady Star. Les trois se situant dans le même avenir, vous aurez quelques clefs de plus pour aborder le plus difficile d'accès, mais aussi le plus impressionnant des trois.

 

***

 

Et du côté de Sturkeyville, les 25 % sont accrochés. Demain, on vous montre le troisième dessin d'Arnaud S. Maniak et la première nouvelle, Les Créatures du lac, traduite par Nathalie Serval et corrigée par Pascale Doré, est dès maintenant téléchargeable gratuitement...