Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

La première page des Créatures du lac de Bob Leman



Pour bien débuter la semaine, une petite page de fantastique :

 

 

Les Créatures du lac de Bob Leman
(traduction : Nathalie Serval)

 

Des créatures pâles et sans os, avec des bouches informes pleines de dents, vivent au fond du lac. Mon oncle Caleb disait qu'autrefois, il y a longtemps, elles appartenaient à une famille – les Feester – et habitaient la grande maison sur la rive. Un jour, il leur est arrivé une chose très étrange. Depuis, elles ne peuvent subsister que dans l'obscurité, enfouies dans la boue glacée.

Parfois, la nuit, elles s'approchent de la berge, remontent à la surface et pleurent comme des enfants égarés ayant perdu tout espoir. Ces plaintes d'une infinie tristesse, ces sanglots pitoyables éveillent dans le cœur des femmes sans méfiance un désir profond de les sauver et les consoler. Celles qui y succombent disparaissent pour toujours. Du moins, c'est ce que racontait oncle Caleb.

Même à onze ans, je ne le croyais qu'à moitié. Les histoires, c'était une de ses spécialités. À l'époque, je passais mes étés à Sturkeyville, chez mes grands-parents, et je traînais avec oncle Caleb aussi longtemps qu'il acceptait ma présence. J'avais des tas de raisons de rechercher sa compagnie, la principale étant la peur de rater un de ses récits. La chance a voulu que je ne manque pas celui à propos des Feester.

 

***

 

Pour lire la suite, vous pouvez télécharger en PDF ou ePub l'intégralité de la nouvelle jusqu'à la fin de la campagne de financement du recueil Bienvenue à Sturkeyville.