Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

mer. jeu. ven. 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Apéritif mensuel le 1er samedi du mois de 19h à 21h.

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente

Les éditions Scylla ont 1 an

Les éditions Scylla ont tout juste un an aujourd'hui donc. 

Petit message de Sébastien Juillard à cette occasion :

"Il faudrait pour grandir oublier la frontière a un an déjà et continue à vivre sa petite vie, à la satisfaction de l'auteur et de son éditeur. Mais pierre posée ne fait pas mur, alors je continue d'écrire, à mon rythme propre, entre considérations quotidiennes et l'isolement nécessaire au travail. Des idées émergent, éparses, certaines depuis longtemps enfouies et que des lectures récentes réveillent. Parmi elles un désir de récits aux saveurs de contes, japonais, lakotas... De la matière pour un recueil, peut-être. Tout cela demande à macérer.

Pour l'heure, le concret occupe une large part du temps. Et le concret c'est un texte de 222.222 signes, une sorte de petit roman (le premier donc), dont le paysage et les personnages seront familiers aux lecteurs d'Il faudrait pour grandir... Ni suite ni récit détaché, c'est une histoire qui s'inscrit dans le même continuum. Elle devrait être achevée en juillet.

Un mot aussi sur le second roman, déjà en chantier (avoir plusieurs fers au feu, ce genre de choses...). Un gros travail de documentation et de recherche est en cours et cinq chapitres sont dessinés. Il y sera question de plein de choses, si tout rentre dans la boîte : de Tokyo conjuguée au futur (relativement) lointain, d'esthétique japonaise et de la notion de Ma, de mémoire collective et individuelle, encore, de réfugiés, de marionnettes de théâtre..."

Bref, ça avance lentement de ce côté, mais ça avance...

Plus d'infos sur la partie édition dans les semaines qui viennent.