Connexion
Les Gardes Rêves

Les Gardes Rêves

Raymond ISS

Jean-Félix LYON (Illustrateur (couverture))

Rivière Blanche (BLACK COAT PRESS)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

— Ne fermez pas les yeux, vous pourriez vous endormir... et risquer de rêver ! Assis sur le lit, Louis le regarda, étonné. — C'est très dangereux. Dans votre rêve, vous pourriez rêver que vous rêvez. Et en rouvrant les yeux : comment savoir si vous êtes au réveil de votre rêve ou encore dans un autre ? Pire encore, vous risquez de tomber dans le rêve d'un autre ! — De qui par exemple ? — De n'importe qui. Supposons que vous vous égariez dans celui de quelqu'un qui n'existe pas.

A la frontière du réel veillent les Gardes Rêves. Car le rêve est un naufrage qui vous entraîne, sur des chemins de désolation par des sorties interdites. Les murs cachent sous la poussière, mains et têtes coupées, ou la porte d'une chambre ancienne. Des livres jetés au feu, surgissent des personnages qui font la guerre à l'écrivain sans mémoire.

L'autre n'est jamais celui que l'on croit. Il revient de voyage en cachant sa cicatrice et sa chaise reste vide. L'étrangère se défile sans régler l'addition, et les rayons du jour la renvoient dans la nuit. Trois petits garcons, ses frères ? Guettent Marie, la tante d'Amérique, qui n'est jamais parvenue dans le pays où les cerisiers fleurissent en automne.

Raymond ISS rêve depuis les années quatre-vingt. Après les nouvelles de science-fiction parues en 2013 dans le recueil La Bulle d'éternité, Les Gardes Rêves rassemblent ici ses rêves, éveillés ou non.

Certains ont vu le jour dans des revues québécoises, belges, ainsi que dans des anthologies francaises, comme Territoires de l'inquiétude ou Ténèbres 2000 et Territoires de l'angoisse.

Détails

Prix éditeur : 17,00 €

Collection : Rivière Blanche

Éditeur : BLACK COAT PRESS

EAN : 9781612274515

ISBN : 978-1-61227-451-5

Poids : 298g

Pagination : 256 pages