Connexion
  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Au sortir d’une nuit festive, Gambara et Debrenne, étudiants en médecine, errent dans le jardin de l’Observatoire et découvrent le corps inanimé d’une jeune femme. À la manière des précédents romans de Régis Messac, la curiosité et le hasard transformeront ces deux anonymes en d’hardis enquêteurs. Ils arpentent les couloirs de la faculté de médecine et de la morgue, interrogent médecins légistes et psychologues : un cadavre est une mine d’informations ! Au fur et à mesure de leurs découvertes, ils se confrontent à la médecine surnaturelle : entre spiritisme et sorcellerie.

 

Cinis in cinerem se distingue des trois précédents romans, car l’auteur s’essaie ici au pulp américain : un récit fantastique extraordinaire, grotesque parfois, étrange et cauchemardesque.

 

 

 

Régis Messac (1893-1945) est un personnage à la stature multiple : enseignant, romancier, journaliste, essayiste et militant pacifiste. Il reste traumatisé par l’absurdité meurtrière de la Première Guerre mondiale. Résistant, il est arrêté en 1943 ; déporté, il disparaît dans l’univers concentrationnaire nazi.

 

Il est une référence dans l'univers du polar pour sa thèse sur l’origine du roman policier, Le Detective Novel et l'influence de la pensée scientifique, publiée dès 1927.

 

 

Détails

Prix éditeur : 18,50 €

Collection : Les Indiscrets

Éditeur : LA GRANGE BATELIÈRE

EAN : 9791097127343

ISBN : 979-10-97127-34-3

Poids : 308g

Pagination : 320 pages