Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Contre-nature des choses de Tony BURGESS ()

La Contre-nature des choses

(The n-Body Problem, 2013)

Tony BURGESS

Hélène FRAPPAT (Traducteur), Laura Kate BRADLEY (Illustrateur (couverture))

Exofictions n° 25 (ACTES SUD)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Un homme au bout du rouleau - le narrateur - sillonne un paysage de fin du monde sans lever les yeux. Tout là-haut, dans ce qu'il reste de l'ancien ciel et qu'il évite de regarder, l'Orbite charrie un milliard de cadavres. Parce qu'au bout du compte, l'apocalypse zombie aura surtout généré un gigantesque problème de gestion des déchets. Les brûler dans des fours géants ? Trop de mauvais souvenirs. Les enterrer ? On a bien essayé, mais pour se retrouver à des hectares de boue grouillante. Alors on s'est mis à les envoyer là-haut. Quant à lui, il doit se trouver un fils avant le soir, autrement dit kidnapper un gosse pour qu'il l'aide à accomplir une mystérieuse mission.

 

Et puis il y a Dixon, son double maléfique, une vieille connaissance devenue vendeur de cadavres et un authentique génie du mal. Dixon pratique des tortures d'une barbarie et d'une sophistication pornographique qui en font l'homme le plus redouté parmi ce qu'il reste de survivants sur cette planète presque totalement inhospitalière. Entre le narrateur et lui, un duel s'engage. L'occasion, pour Tony Burgess, d'ajouter à l'Enfer de Dante une multiplicité de cercles dont la puissance tient autant à leur imagerie traumatiquement poétique qu'à leur caractère politique de prémonition.

 

 

 

Tony Burgess est un écrivain et scénariste canadien. Il vit à Stayner en Ontario, avec sa famille, dans un ancien établissement de pompes funèbres. Les Allusifs ont publié deux de ses romans : Cashtown (2011) et Idaho Winter (2014).

 

 

Détails

Prix éditeur : 16,80 €

Collection : Exofictions

Éditeur : ACTES SUD

EAN : 9782330092535

ISBN : 978-2-330-09253-5

Parution :

Poids : 140g

Pagination : 192 pages