Connexion
Le cinquième vent

Le cinquième vent

Catherine SANCHEZ

Romans (FÉDÉROP)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

     La maison resterait telle que, vide, sans confort et sans meubles, avec son odeur de sel et de moisi, de poussière et de passé, avec le délabrement menaçant, avec la rouille et les fissures. Bref, avec cet arrêt obligatoire sur l’itinéraire du temps, où tous les deux, sans se consulter, avaient été débarqués.

     Une femme, vers le milieu de sa vie, revient dans la villa de son enfance, sur la côte Atlantique, pour faire le point et panser ses plaies. La maison est vide et menacée d’ensablement. Un compagnon inattendu, plus jeune qu’elle, y séjournera aussi, et leur relation circonspecte, tendue, mais profonde, prendra l’aspect d’un voyage intérieur effectué en échos, depuis la cave jusqu’aux mansardes. Cette demeure vaste, vétuste, ventée, véritable héroïne du roman, recèle aussi ses mystères. Le parcours y devient un arrêt du temps, inévitable, sur fond de dunes mouvantes et de grondement océan.

     Catherine Sanchez est née en 1951 à Bordeaux. Après des études de Lettres, elle publie son premier recueil de poésie en 1977, consacrant là une pratique de l’écriture entamée dans l’enfance. Ensuite, entre les Pyrénées et l’Atlantique, elle ne cesse d’écrire, nouvelles, romans, essais, poésie, tout en expérimentant l’univers varié de la danse, à travers diverses techniques, et menant à bien des spectacles pendant une quinzaine d’années. Aujourd’hui, après avoir quitté le fond de la forêt des Landes, elle vit (comme toujours en autarcie énergétique) au bord de l’océan, où elle anime le Café littéraire de Lacanau.

 

Détails

Prix éditeur : 17,00 €

Collection : Romans

Éditeur : FÉDÉROP

EAN : 9782857921998

ISBN : 978-2-85792-199-8

Parution :

Façonnage : broché

Poids : 318g

Pagination : 232 pages