Connexion
Faut Voir

Faut Voir

Didier DELAHAIS

Clotho n° 3 (MOIRES)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

« faut pas dire ça ça se dit pas faut pas le dire c’est personnel si tu commences à parler de ça après tu sais pas où tu risques de faut faire gaffe à ça faut taire parce qu’après l’autre y va savoir et là tu fais comment après trop tard t’as dit tu voudrais pas mais tu peux plus alors faut pas ça doit rester dedans faut pas qu’ça sorte pas comme ça pas maintenant »

Sous forme de courts monologues, un type parle mais de quoi il parle ? Contrairement à ce qu'on peut penser au début on finit par entendre quelque chose qui nous fait dire qu'on n'est pas les seuls. C'est une parole directe qui embarque, de ces figures de tous les jours qui tiennent à leurs mots pour ne pas tomber, en gardant au fond, c'est pas plus mal, ce désir maintenu de savoir si l'autre aussi.

Lecteur, comédien, auteur, Didier Delahais (1960) expérimente plusieurs formes de théâtre : la rue, l'adaptation de la littérature à la scène, la performance. Des rencontres ont initié et influencé son travail, en particulier : André Riot-Sarcey (Lecoq) pour l'exigence du travail du clown et Jean-Pierre Ryngaert par son approche du théâtre contemporain en prise directe avec le réel. Son écriture met en lumière ce que la parole ordinaire contient comme enjeux d'existence, la voix de l'un tentant de rejoindre l’autre, interrogeant dans cette situation la relation entre identité et langage.

Sommaire

Préface de Jean-Pierre Ringaert : Ce que parler veut dire

Faut Voir : 29 monologues

Détails

Prix éditeur : 12,00 €

Collection : Clotho

Éditeur : MOIRES

EAN : 9791091998062

ISBN : 979-10-91998-06-2

Parution :

Poids : 91g

Pagination : 70 pages