Connexion
La Mer de la Tranquillité

La Mer de la Tranquillité

(Sea of Tranquility, 2022)

Emily St. John MANDEL

Gérard DE CHERGÉ (Traducteur·trice)

RIVAGES

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Quel est cet étrange phénomène qui semble se produire à diverses époques et toujours de la même façon?? Dans les bois de Caiette, au nord de l’île de Vancouver, des gens entendent une berceuse jouée au violon, accompagnée d’un bruissement évoquant un engin volant qui décolle. L’expérience est intense mais brève, au point que l’on pourrait croire à une hallucination.

 

 

 

En 2401, sur une des colonies lunaires, l’Institut du Temps veille à la cohésion temporelle de l’univers. Une brillante physicienne nommée Zoey s’interroge sur des anomalies qui la perturbent. Le monde tel qu’il existe ne serait-il qu'une simulation ? Malgré ses réticences, elle charge son frère d'enquêter et donc de remonter l'axe du temps. À ses risques et périls.

 

 

 

Emily St. John Mandel a grandi au Canada, en Colombie-Britannique. Après des études de danse à Toronto, elle publie Dernière nuit à Montréal, unanimement salué par la critique. La parution de Station Eleven, traduit dans plus de trente langues, finaliste du National Book Award et lauréat du prix Arthur C. Clarke, l'installe comme l'une des romancières majeures de sa génération. Elle poursuit avec L'Hôtel de verre et La Mer de la Tranquillité son ?uvre inclassable et hypnotique.

 

 

 

« Mandel ancre sa riche spéculation métaphysique dans ces petits instants humains qu'elle observe magnifiquement. » Publishers Weekly

 

 

Détails

Prix éditeur : 22,00 €

Collection : RIVAGES

Éditeur : RIVAGES

EAN : 9782743660499

ISBN : 978-2-7436-6049-9

Parution :

Poids : 368g

Pagination : 304 pages