Connexion
Crasse rose

Crasse rose

(Mugre rosa, 2021)

Fernanda TRIAS

Nathalie SERNY (Traducteur·trice), Mike WINKELMANN (Illustrateur·trice (couverture))

Exofictions (ACTES SUD)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Une funeste épidémie portée par un vent violent plonge une ville portuaire d'Amérique latine dans un confinement brutal et total. Ceux qui le peuvent partent vers l'intérieur des terres, tandis que d'autres choisissent de rester et s'organisent, entre léthargie et ténacité. Se nourrir dans la ville sinistrée est un défi quotidien, et pour survivre, il faut consommer la "crasse rose", une pâte fabriquer à partir de déchets d'animaux. Entre Max, son ex-mari, contaminé et hospitalisé, et Mauro, un enfant obèse atteint du syndrome d’insatiabilité dont elle a la charge, la narratrice voit sa vie se disloquer dans le brouillard nauséabond.

 

Écrit avant la pandémie mondiale, Crasse rose est une brillante métaphore des fléaux qui accablent nos sociétés boulimiques et une réflexion aussi inquiétante que poétique sur notre mode de vie suicidaire.

 

 

 

Fernanda Trias est née en Uruguay mais vit en Colombie, où elle enseigne la création littéraire à l’université de Bogota. Elle a écrit trois romans dont La ville invincible (Héliotropismes, 2020) ainsi qu’un recueil de nouvelles, tous emblématiques du renouveau de la littérature latino-américaine. Fernanda Trias a reçu de nombreux prix pour Crasse rose dont le prix national de littérature d’Uruguay en 2021.

 

 

Détails

Prix éditeur : 23,00 €

Collection : Exofictions

Éditeur : ACTES SUD

EAN : 9782330177676

ISBN : 978-2-330-17767-6

Poids : 302g

Pagination : 272 pages