Connexion

Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall

Gaëlle FONLUPT

Littérature contemporaine (AVALLON (ÉDITIONS))

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Un livre poétique en clair-obscur explorant la frontière entre passion amoureuse et folie

 

Lou est hospitalisée en psychiatrie. Elle ne sait ni pourquoi ni comment elle est arrivée dans ce «lieu où l’humanité a été avalée par les horloges».

Louiza a tout quitté pour se consacrer à la photographie. Au Vietnam elle rencontre Nils, apprenti diplomate. Tout les sépare et pourtant cette rencontre marque le début d’une histoire qui, du Vietnam à Paris en passant par la Bretagne et Malte, les conduira au cœur d’une nuit qui fera basculer leurs vies.

Cinq années séparent Lou et Louiza. Cinq années que la mémoire de Lou a effacées et que le lecteur va redécouvrir avec elle.

Avec les tableaux de Chagall en toile de fond, se dessine un parcours initiatique et poétique dans un univers à fleur de peau où les émotions se mélangent au gré des révélations. Ce roman nous offre une réflexion sur l’altérité, la normalité, l’enfermement et la frontière entre passion amoureuse et folie. Sur la résilience aussi.

"Elle voulait vivre dans un tableau de Chagall" est une version retravaillée de "Je voulais vivre dans un tableau de Chagall" qui a été finaliste du concours « Les Talents de demain » en juin 2020. Ce roman a rencontré à cette occasion un véritable succès auprès des lecteurs.

Détails

Prix éditeur : 12,00 €

Collection : Littérature contemporaine

Éditeur : AVALLON (ÉDITIONS)

EAN : 9782491996215

ISBN : 978-2-491996-21-5