Connexion
La nuit blanche

La nuit blanche

Hervé BELLEC

Témoignages (GÉORAMA)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Certains textes ne doivent pas tomber dans l’oubli ; parce qu’ils sont bons, parce que nous en avons besoin. C’est le cas de La nuit blanche, publié en 2000 chez Nil éditions puis réédité par Coop Breizh en 2010. Largement salué par la critique, il obtint plusieurs distinctions littéraires et confirma les talents d’écriture d’Hervé Bellec après son célèbre Garce d’étoile.

Bien qu’elle nous ramène au début des années 2000, La nuit blanche se situe dans l’intemporalité des moments de la vie, dans la permanence des choses et des évènements, dans la force des sentiments que l’on éprouve pour ceux qu’on aime et qui nous manquent, sans être triste ou larmoyant. Tout y est juste, sincère, vrai, affronté avec dignité et tendresse voire même bravoure.

« C’est le livre qu’on aurait tous voulu écrire, un livre à lire seul dans un coin, un hommage, un adieu fraternel et splendide aux amis disparus. » (Jean-Luc Porchet, Le canard enchaîné)

« Une émotion sans trémolos, un style efficace sans grandiloquence, c’est la réussite d’Hervé Bellec. » (Pierre-Roger Leclerq, Le monde des livres)

« Un livre magnifique. » (Christine Brulé, Ouest-France)

Détails

Prix éditeur : 14,00 €

Collection : Témoignages

Éditeur : GÉORAMA

EAN : 9791096216826

ISBN : 979-10-96216-82-6

Parution :

Façonnage : broché