Connexion
Le Dernier denier

Le Dernier denier

(The last coin, 1988)

James P. BLAYLOCK

Jean-Pierre PUGI (Traducteur), Pierre CAVALLEIRO (Illustrateur·trice (couverture))

J'ai Lu SF n° 2860 (J'AI LU)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

James P. Blaylock

Il habite en Californie et fait partie de la nouvelle génération de la S-F américaine. Auteur de nombreuses nouvelles, il a publié 7 romans, dont Homonculus pour lequel il a reçu le Philip K. Dick Memorial Award en 1986. Le dernier denier est son premier livre traduit en français.

Voici deux mille ans, un homme vendit une information précieuse en échange de trente deniers d'argent. Il s'appelait Judas Iscariot et n'est plus parmi nous aujourd'hui. Mais les pièces sont encore là et conféreront l'immortalité à celui qui les possédera toutes.

Jules Pennyman le sait. Depuis deux cents ans, il parcourt l'univers dans un seul but : réunir les deniers dispersés et se rendre ainsi maître du monde. Pour arriver à ses fins, ce vieillard d'apparence respectable ne reculera devant aucune perfidie, aucune atrocité.

Sa quête le conduit au sud de la Californie, dans une modeste pension tenue par les époux Vanbergen et leur grand-tante Naomi. Avec lui, le chaos s'installe, dans ce petit coin tranquille. Comme si le diable en personne avait tout à coup décidé de déclencher l'Apocalypse...

Détails

Prix éditeur : 6,70 €

Collection : J'ai Lu SF

Éditeur : J'AI LU

EAN : 9782277228608

ISBN : 978-2-277-22860-8

Parution :

Poids : 216g

Pagination : 448 pages