Connexion
Le nouveau à l'épreuve du marché

Le nouveau à l'épreuve du marché

Maria BONNAFOUS-BOUCHER

Esthétique (coll. Aka/Les Cahiers de Midi) (AL DANTE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

La créativité est reconnue comme un facteur du succès des entreprises, et elle joue un rôle clé dans les théories influentes sur la croissance économique endogène à l'âge des sociétés de l'information. En conséquence, les théories visant l'importance de l'esprit créatif pour le management et l'entrepreneuriat dominent. Cependant, toutes ces initiatives défendent explicitement ou implicitement l'idée d'une création économique modélisée d'après la création artistique. Mais elles sont davantage liées à la créativité - le processus psychologique supportant l'esprit créatif - qu'à la création elle-même. En d'autres termes la créativité doit être distinguée de la création. Une rapide synthèse de plus soixante-dix articles traitant de la créativité dans les domaines du marketing, de l'entrepreneuriat, du management, de l'organisation, du business, de la psychologie et de la créativité de 1967 à 2008 dégage un consensus à partir d'une définition également "retenue par la plupart des psychologues" d'après Michel-Louis Rouquette : "la créativité peut être définie comme le développement d'idées ou de produits qui sont à la fois nouveaux et potentiellement utiles". Deux qualités caractéristiques de la créativité ressortent : elle génère du "nouveau" et vise "l'utile". Néanmoins, ces deux caractéristiques permettent-elles de distinguer la créativité de la création ? De comprendre ce qui favorise la similarité entre création économique et création artistique sachant que le créateur artiste fascine le créateur entrepreneur ?

Détails

Prix éditeur : 15,30 €

Collection : Esthétique (coll. Aka/Les Cahiers de Midi)

Éditeur : AL DANTE

EAN : 9782847618495

ISBN : 978-2-84761-849-5

Parution :

Façonnage : relié

Poids : 179g

Pagination : 64 pages