Connexion
Reincarnation Blues

Reincarnation Blues

(Reincarnation Blues, 2017)

Michael POORE

Cédric DEGOTTEX (Traducteur·trice), Jean-Charles PASQUER (Illustrateur·trice (couverture))

BRAGELONNE

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

 

Mourir n’avait rien d’inédit : Milo était mort près de dix mille fois, et de presque toutes les façons possibles. Il avait péri sur le bûcher en Espagne, avait été décapité en Chine, pendu au Soudan et gazé en Californie. En général, quand on voyait la mort venir, on pouvait singer le courage, mais à l’intérieur, on n’en avait pas moins l’impression qu’un plombier sous speed nous pompait les entrailles à la ventouse.

 

 

 

Dix mille vies pour atteindre la perfection. Et, entre chacune de ses réincarnations, Milo s’abandonne avec délice aux bras de la Mort… une jolie brune qui s’appelle Suzie. Milo tente de marquer des bons points pour ne faire qu’un avec le Grand Tout, mais il échoue lamentablement. Hélas, il n’a plus que cinq tentatives pour échapper au néant et retrouver Suzie pour de bon… L’heure est grave et le moment est venu de prouver que toutes ces expériences lui ont enseigné quelque chose d’essentiel – sur lui-même et sur le monde.

 

 

 

Ce roman d’un charme très noir raconte ce qui fait l’insondable richesse, la beauté, l’absurdité et l’émotion désarmante de la vie.

 

 

 

« Le récit le plus drôle que vous lirez à propos d’un homme qui a été à la fois tué dans un accident de catapulte et de voiture. » NPR

 

 

 

« Ce livre vous fera rire et pleurer à quelques pages d’intervalle. Michael Poore trouve de l’humour dans l’absurdité humaine la plus sombre. » Chicago Review of Books

 

 

 

Michael Poore a écrit de nombreuses nouvelles, publiées dans de prestigieuses revues littéraires aux États-Unis. Il vit dans l’Indiana, avec sa femme, la poète et activiste Janine Harrison, et leur fille, Jianna.

 

 

Détails

Collection : BRAGELONNE

Éditeur : BRAGELONNE

EAN : 9782378340032

ISBN : 978-2-37834-003-2

Pagination : 416 pages