Connexion
L'Homme qui ne croyait pas au hasard

L'Homme qui ne croyait pas au hasard

(The Ultimate Cure)

Peter HARBOE-SCHMIDT

Claire RÉACH (Traducteur·trice), Matteo HOFER (Illustrateur·trice (couverture))

livres français (PBE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

A la croisée du thriller et du voyage initiatique, ce roman explore les ambitions et les doutes d’un jeune chercheur en biotechnologies qui pense avoir trouvé un traitement potentiellement efficace contre une maladie fatale. Son parcours difficile dépeint le combat que se livrent nos rêves et nos croyances, notre désir altruiste de faire le bien et notre ambition personnelle. C’est ce paradoxe que dévoile L’Homme qui ne croyait pas au hasard.

Entrepreneur, coach et écrivain, Peter Harboe-Schmidt vit en Suisse, près de Genève. Passionné par le processus de la création des start-up en biotechnologie, il s’est inspiré de ses expériences professionnelles et personnelles pour écrire The Ultimate Cure dont nous présentons ici la traduction française.

Sommaire

Le jeune chercheur Martin Rieder ignore à quoi il s’expose lorsqu’il décide de fonder sa société de recherche en biotechnologie. Il a l'ambition de mettre au point un traitement contre une maladie incurable, mais son projet connaît de nombreux revers. S'agit-il là de simples coups du sort ou de pièges qu’on lui tend délibérément ? Les charmes de la Suisse romande cachent des secrets qu’il lui faudra percer pour mener à bien son projet. La pression constante de son investisseur principal, les difficultés à trouver un financement et les déboires de son laboratoire de recherche font naître des doutes dans l’esprit du chercheur : une personne mal intentionnée chercherait-elle dans l'ombre à saboter ses travaux ? Martin Rieder ira-t-il jusqu’à risquer de tout perdre - son couple, ses amis et sa vie professionnelle - pour assouvir sa soif de reconnaissance ? Et si son plus grand ennemi n'était autre que lui-même ? Ne partageons-nous pas tous un peu de la quête désespérée de ce chercheur qui, face à ses démons, n'écoute que son instinct et se lance à corps perdu dans un combat qui le dépasse? Ce roman à suspense vous livrera des réponses pour le moins inattendues.

Détails

Prix éditeur : 21,00 €

Collection : livres français

Éditeur : PBE

EAN : 9783952355039

ISBN : 978-3-9523550-3-9

Parution :

Façonnage : broché avec rabats

Poids : 440g

Pagination : 272 pages