Connexion
La langue fraternelle

La langue fraternelle

(La langue fraternelle, 2013)

Yvon LE MEN

Liens et Résonance n° 16 (DIABASE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Quand j’ai découvert la poésie, la force de la poésie, j’ai voulu être poète de profession (de foi, pourrait-on dire), et il m’a été répondu que j’étais fou, ce n’était pas possible. Justement allons-y ! (…) Mon père m’avait dit avant de mourir : « Si tu as un rêve, suis-le. »         Y.L.M.

Un entretien qui invite à rencontrer Yvon Le Men : le poète qui a engagé sa passion au quotidien, le conteur qui transmet sa parole et celle des autres, le passeur qui parcourt le monde. L’enfance, l’amour, la mort, l’amitié, l’enracinement et le voyage, l’écriture et la scène : découverte du parcours d’un homme explorant le pari de vivre en poésie et d’y partager une langue fraternelle.

 

Depuis son premier livre Vie (1974), écrire et dire sont les seuls métiers d’Yvon Le Men. Il est l’auteur d’une œuvre poétique importante à laquelle viennent s’ajouter récits et romans édités au Seuil et chez Flammarion. À Lannion où il vit, il crée, en 1992, les rencontres intitulées « Il fait un temps de poème ». Étonnant voyageur, il travaille au festival du même nom et, de Saint-Malo à Bamako, de Sarajevo à São Paulo, il se fait le passeur des poètes et des écrivains. Ses textes, livres ou anthologies, sont traduits dans une quinzaine de langues.

Détails

Prix éditeur : 16,00 €

Collection : Liens et Résonance

Éditeur : DIABASE

EAN : 9782911438844

ISBN : 978-2-911438-84-4

Parution :

Façonnage : broché

Pagination : 192 pages