Connexion
Soleil vert

Soleil vert

(Make Room! Make Room!, 1966)

Harry HARRISON

Emmanuel DE MORATI (Traducteur·trice), Wojtek SIUDMAK (Illustrateur·trice (couverture))

Pocket SF n° 5295 (POCKET)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

New York, août 1999. 35 millions d'habitants. Une ville agonisante. Des chômeurs qui rôdent, cherchant un peu de soylent à voler. La famine, le crime et la révolte.

 

Dans un quartier luxueux, un gros bonnet de la politique vient d'être assassiné. Crime crapuleux ? Règlement de comptes ? Andrew Rush mène l'enquête, et il doute. Pourquoi traquer un criminel quand on sait que le mort a mérité son sort ? Comment faire régner la loi et l'ordre quand on est talonné par la solitude et le désespoir ? A quoi bon agir quand les Prophètes du Malheur prédisent le pire ? Andrew Rush se décide. Au cours d'une quête mouvementée, qui le mène jusqu'au tréfonds de la monstrueuse mégalopole, il va découvrir sur quoi se fonde la puissance des Maîtres du Futur. Soleil vert a été adapté au cinéma par Richard Fleischer avec Charlton Heston dans le rôle principal. Des générations de cinéphiles ont rêvé sur ce film, qui pourtant laisse beaucoup à découvrir dans le beau roman de Harrison.

 

 

 

Harry Harrison, né en 1925, grandit à New York pendant la Grande Dépression et publie son premier récit en 1951. George Barlow a réuni ses meilleures nouvelles dans un étonnant Livre d'Or. Soleil vert (1966) se situe dans la lignée de Huxley et d'Orwell, mais l'auteur a d'autres cordes à son arc : du space opéra à la parodie, de la hard science à la critique sociale, il explore l'éternel conflit des forts et des faibles, et il est contre les forts. Résolument.

 

Détails

Prix éditeur : 5,30 €

Collection : Pocket SF

Éditeur : POCKET

EAN : 9782266021272

ISBN : 978-2-266-02127-2

Poids : 112g

Pagination : 192 pages