Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les vies et les morts de Cléo Stirner de Chantal MONTELLIER ()

Les vies et les morts de Cléo Stirner

Chantal MONTELLIER

La Société des Gens n° 6 (GOATER EDITIONS)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Cléo est née rêveuse, habitée dès l'enfance par l'image de Klaatu, ce fascinant extraterrestre, issu du film-culte « Le jour où la terre s'arrêtera ». Avec un alien comme idéal masculin, une grand-mère spartakiste et une mère misandre, il lui faudra bien deux lignes de vie pour aller au bout de sa route et se réaliser. Ses rêveries, ses études, ses lectures, ses écritures en feront une romancière, sa conscience sociale et politique, une révoltée. Et ses rencontres aussi, sans doute.

Ces vies de Cléo, entre Marx et Mars, sont celles d'une femme de caractère, luttant pour aimer, pour vivre émancipée. Et c'est avec ahurissement qu'elle assiste au spectacle que lui offre le monde, et la société, ou la contestation des pouvoirs des seventies, laissera vite la place à la soumission aux avoirs dans les décennies suivantes. Bien incapable d’ être opportuniste ou cynique, Cléo fera les frais des trahisons et retournements de veste... Trompée, flouée, bafouée, elle en mourra bel et bien, mais, tel le phœnix, renaîtra de ses cendres.

Poursuivant sans relâche son travail de romancière, accrochée très fort à sa plume et à celles de son ange gardien, le bel extra terrestre qui l’accompagnera par delà la mort -la vraie et définitive-, Cléo ira, vaille que vaille, jusqu’au bout de ses combats et de ses rêves...

 

Au-delà du portrait d'une femme, on découvre dans ce récit le tableau d'un Paris mystérieux, celui aussi d'un certain milieu pétri de contradictions entre militantisme et bourgeoisie.

 

 

Détails

Prix éditeur : 18,00 €

Collection : La Société des Gens

Éditeur : GOATER EDITIONS

EAN : 9782918647126

ISBN : 978-2-918647-12-6

Parution :

Façonnage : cousu avec rabats

Pagination : 256 pages