Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
La Maison du vampire de Jean  MARIGNY, George Sylvester VIERECK ()

La Maison du vampire

(The House of the Vampire, 1907)

Jean MARIGNY, George Sylvester VIERECK

Jean MARIGNY (Traducteur·trice)

La CLEF D'ARGENT (LA CLEF D'ARGENT)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Reginald Clarke, écrivain célèbre, esthète, mécène et homme du monde, aime à s'entourer de jeunes artistes talentueux qu'il dit vouloir aider. Mais que penser de tous ceux qui ont déjà croisé sa route et qui ont tout perdu : inspiration, talent, et jusqu'au goût de vivre ? Le jeune Ernest Fielding, qui ambitionne de devenir romancier, voue tout d'abord une admiration sans borne à son mentor. Mais, peu à peu, le doute s'insinue en lui. Reginald Clarke ne volerait-il pas tout simplement l'âme des artistes qu'il héberge ? Car comment expliquer autrement que le nouveau roman que Clarke vient de lire devant le petit comité de ses admirateurs correspond, jusque dans ses moindres détails, à l'oeuvre dont Ernest vient tout juste de terminer l'ébauche dans son esprit ? Ethel Brandenbourg, l'ancienne maîtresse de Reginald Clarke, est sans doute la seule personne au monde qui connaisse la vérité. Émue par ce jeune garçon dont elle sent qu'il s'est épris d'elle, elle tentera de le soustraire à l'influence de Clarke, et tous deux connaîtront la véritable nature de celui qui habite... la Maison du Vampire.

La Maison du Vampire, de George Sylvester Viereck, roman écrit en 1907, est un classique méconnu de la littérature fantastique américaine. C'est pourtant l'un des premiers romans du XXe siècle à aborder le thème passionnant du vampire psychique. Il est traduit et présenté pour nous par Jean Marigny, spécialiste du thème du vampire en littérature.

George Sylvester Viereck (1884-1962), écrivain américain d'origine allemande, s'est installé avec ses parents dès 1895 aux États-Unis. Journaliste, dramaturge, essayiste, poète et romancier, on lui doit dans le domaine de la littérature fantastique, outre La Maison du Vampire, une trilogie écrite en collaboration avec Paul Eldridge sur le thème du Juif errant.

Sommaire

  • Introduction de Jean MARIGNY

Détails

Prix éditeur : 15,00 €

Collection : La CLEF D'ARGENT

Éditeur : LA CLEF D'ARGENT

EAN : 9782908254426

ISBN : 978-2-908254-42-6

Parution :

Poids : 170g

Pagination : 128 pages