Librairie Scylla

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Ouverture sur rendez-vous
jusqu'à nouvel ordre

Vendredi / samedi : 10h à 19h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Proxima spécial n° 1 de Alain GARGUIR, Gilles  BERGAL, Stéphanie NICOT, Elisabeth VONARBURG, Guy GRUDZIEN, Michel LAMART ()

Revues - Proxima - spécial

Proxima spécial n° 1

Alain GARGUIR, Gilles BERGAL, Stéphanie NICOT, Elisabeth VONARBURG, Guy GRUDZIEN, Michel LAMART

Fabien RYPERT (Illustrateur·trice (couverture))

Proxima spécial (revue) n° 1 (ANDROMEDE)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Permettant à nos finances défaillantes de souffler un peu tout en poursuivant notre travail, la série spéciale inaugurée par ce numéro satisfera, nous l'espérons, nos lecteurs par la qualité de son contenu Noir comme la nuit, sobre comme un gentleman, plein comme un œuf, ce premier spécial réserve une grande part de ses pages au Québec, et ce n'était que justice compte tenu du développement de la SF. là bas, une S.F. francophone donc doublement intéressante pour nous. C'est ainsi que nous pourrons avoir deux articles-dossiers, l'un réuni par Stéphane Nicot en compagnie de Jean-Marc Gouanvic directeur de la revue québécoise Imagine..., et des deux écrivains Jean-Pierre April et Esther Rochon, l'autre développé par Elisabeth Vonarburg, directrice littéraire de Solaris, invitée de la 13e Convention Nationale de la S.F. a Lille en Septembre 86, et bien sûr écrivain que vous avez pu lire par deux fois chez Denoël et dont vous pourrez découvrir ici un nouveau texte : Les Yeux Ouverts. Des nouvelles, il y en a d'autres, signées Gilles Bergal et Guy Grudzien. Vous avez pu découvrir le premier chez Corps 9 avec un recueil fantastique, nous vous avons à maintes reprises fait lire le second dans nos pages, vous le lirez encore dans Solaris et dans Imagine.., car notre intérêt pour le Québec n'est pas à sens unique, la réciproque existe, et vous aurez même prochainement l'occasion de découvrir un autre volet des Souvenirs de France chez Denoël. Plein d'intérêt également est l'entretien de Michel Lamart avec Raymond Milési et Bernard Stephen, les animateurs de l'excellente revue Mouvance, entretien qui est le complément indispensable a l'article qui sort ces jours-ci dans Univers 86 chez J'ai Lu. Ajoutez un article et quelques instantanés, vous constaterez que Proxima n'a rien perdu de sa vitalité ni de son intérêt Alors, bonne lecture !

Sommaire

  • Éditorial de Alain GARGUIR
  • Les Gens du Rail de Gilles BERGAL
  • Il fallait que les auteurs québécois soient mis en contact avec les auteurs français de Stéphanie NICOT & Jean-Pierre APRIL & Jean-Marc GOUANVIC & Esther ROCHON
  • Les Yeux ouverts de Elisabeth VONARBURG
  • La SF québécoise de Elisabeth VONARBURG
  • Le Wellington trop bas de Guy GRUDZIEN
  • Mouvance : L'émergence d'une nouvelle liberté d'écriture de Michel LAMART & Raymond MILÉSI & Bernard STEPHAN
  • Le C.L.A. de Alain GARGUIR
  • Instantanés de COLLECTIF

Détails

Prix éditeur : 5,49 €

Collection : Proxima spécial (revue)

Éditeur : ANDROMEDE

Poids : 148g

Pagination : 98 pages