Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les Mille et une guerres de Billy Milligan de Daniel KEYES ()

Les Mille et une guerres de Billy Milligan

(The Milligan Wars)

Daniel KEYES

Interstices n° 13 (CALMANN-LÉVY)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Lorsque Billy Milligan est transféré à l'hôpital d'Etat pour malades mentaux criminels de Lima, dans l'Ohio, il ne sait pas encore que débute pour lui une effroyable descente aux enfers. Passage à tabac, racket, camisole chimique, électrochocs, trahisons et suicides... Dans cet univers de violence et de folie, Tommy, le roi de l'évasion, Arthur, l'intellectuel sophistiqué, Ragen le Yougoslave brutal et les 21 autres « habitants » avec lesquels le lecteur avait fait connaissance dans les Mille et une vies de Billy Milligan devront faire appel à toutes leurs ressources pour survivre. Le récit de ces douze années de lutte acharnée contre l'inhumanité des institutions médicales et judiciaires, l'opportunisme des politiciens, le cynisme médiatique, mais aussi contre le désespoir et la tentation du suicide, se lit comme un palpitant roman d'aventure psychologique. Les 1001 guerres de Billy Milligan, en effet, se livrent également dans les profondeurs de son âme, où pour recouvrer la maîtrise de son destin, il devra se résoudre à affronter son plus grand ennemi : lui-même.

Violente dénonciation de la brutalité et de l'hypocrisie du système psychiatrique américain, cette extraordinaire histoire vraie — très rigoureusement documentée — est aussi une pénétrante réflexion sur la folie et la normalité.

Né à Brooklyn en 1927, Daniel Keyes est mondialement connu pour Des fleurs pour Algernon, traduit à ce jour dans près de trente pays et adapté pour le grand écran. Le destin de Billy Milligan, dont il a tiré un diptyque digne du De sang froid de Truman Capote, sera prochainement adapté au cinéma.

Détails

Prix éditeur : 19,00 €

Collection : Interstices

Éditeur : CALMANN-LÉVY

EAN : 9782702139745

ISBN : 978-2-7021-3974-5

Parution :