Librairie Charybde : Fictions - Romans, nouvelles

8 rue Riesener
75012 Paris

M° Montgallet (ligne 8)

tel. 06.24.64.22.08

Nouveaux horaires
à partir de septembre 2018 :

jeudi / vendredi 12h - 20h
samedi 10h - 20h

Librairie Scylla : SF Fantasy Fantastique - Livres neufs & occasions - Achat-Vente
Les Damnés de Vonia de Hugues DOURIAUX ()

Chroniques de Vonia - 10

Les Damnés de Vonia

Hugues DOURIAUX

Pascal MOGUÉROU (Illustrateur (couverture))

Fleuve Noir SF n° 70 (FLEUVE NOIR)

Livre neuf indisponible à la librairie.

  Ajouter à vos envies
et partagez votre liste d'envies
pour vous faire offrir des livres !
  Créer une alerte
pour être averti quand
d'autres exemplaires seront disponibles.

Quatrième de couverture

Né en 1947, Hugues Douriaux vit en Bourgogne, près de Givry (le vin préféré d'Henri IV), et exerce le métier de chirurgien-dentiste. Abordant avec un égal bonheur la Science-Fiction et la Fantasy, il fut l'un des auteurs vedettes de l'ancienne collection Anticipation. Il est arrivé à la Fantasy par le roman historique, genre avec lequel ses textes ont parfois peu d'écart. Sa prose imagée et libre traduit bien son goût pour les choses de l'amour et de l'Histoire.

Sur le royaume de Vonia, Arasoth veut instaurer le règne éternel des ténèbres. Revenu de la mort, la peau flétrie, les os saillants, ses longs crocs jaunes dégoulinant de haine, puant comme une charogne, il est capable de s'emparer de l'esprit de tout un peuple, paysans ou guerriers, riches ou pauvres pour y dispenser le goût du sang et des massacres. Contre lui, dressée dans sa fragilité, Zorah, la dame de la forêt d'Alkoviak, prépare dans le secret des caveaux des grands ancêtres sa faible armée d'enfants gueux. Zorah voit au-delà des schémas établis et va engager la lutte pour affranchir son monde de tous ceux, vrais et faux dieux, qui le prennent pour un théâtre de marionnettes et qui tirent les ficelles d'un jeu sanglant et sans issue.

Ce volume est la réédition revue et corrigée, en un volume, de Arasoth, Les Enfants de Vonia et Les Ballades du temps futur (Fleuve Noir Anticipation 1766, 1777 et 1790).

Détails

Collection : Fleuve Noir SF

Éditeur : FLEUVE NOIR

EAN : 9782265067721

ISBN : 978-2-265-06772-1

Parution :